Compatibilité des VPN : est-ce important ?

697 0
compatibilité des VPN

C’est une question que peu se posent, pourtant. La compatibilité des VPN reste d’une importance plus que capitale. Non seulement vous pourrez les utiliser sur divers supports, mais aussi les partager à vos amis, ou encore en profiter sur votre smartphone ou navigateur. Retour sur la polyvalence des VPN qui restent un facteur essentiel de ces services.

Un support des Smart TV important

Premier point, un VPN doit vous permettre de bénéficier du service sur votre Smart TV Android a minima. Bien sûr certains vous offriront une compatibilité Apple TV, chose rare, car plus complexe à obtenir, c’est ce qui en fera le meilleur VPN par rapport à votre utilisation. Et si vous vous demandez pourquoi, voici la réponse détaillée.

Les VPN sont des services particulièrement adaptés à l’IoT (Internet of Thing) l’internet des objets. C’est-à-dire qu’ils doivent vous permettre d’établir une connexion sécurisée depuis aussi bien votre smartphone, que votre TV, que votre Amazon Fire Stick.

Ici la compatibilité Smart TV Android vous permettra de regarder des chaînes françaises depuis l’étranger sur votre Android TV. Ou encore depuis la France et votre canapé, accéder à Netflix US sans ne rien faire de plus. En somme donc, la compatibilité Smart TV pour un VPN reste très important, de plus en plus importante même de nos jours.

qualité VPN

Des extensions de qualité

Autre point, un VPN doit obligatoirement fournir des extensions de qualité. Si bien sûr les extensions n’offriront pas les mêmes rapports de sécurité (AES 128 bits pour certaines), elles seront un atout pour beaucoup.

En effet même les meilleurs VPN ralentissent de toute façon votre vitesse, et certains disposant de la fibre ou de connexion très élevée ne peuvent se permettre de perdre en qualité H24. Pour cette raison les extensions Web demeurent des dispositifs indispensables.

Elles vous permettent en un clic de débloquer Netflix et de sécuriser votre connexion sur votre navigateur. Néanmoins tous les VPN ne proposent pas des extensions navigateur (Chrome, Firefox, Opera) de qualité. Vous devez donc trouver un service capable de vous proposer des addons ergonomiques et puissants pour vos navigateurs web préférés.

Une application smartphone de qualité

Bien sûr les applications smartphones doivent être de la partie. Elles doivent vous proposer un service complet et pas diminué. En outre vous devez toujours avoir accès à tous les réglages, que ce soit le choix des protocoles de connexion, ou le choix des pays et des serveurs.

Bien évidemment vous devez vous assurer de bénéficier d’une connexion rapide, et saine. Une connexion sécurisée et non diminuée. Vérifiez donc bien les protocoles de connexion ainsi que vous êtes en AES 256 bits et non 128 bits qui semble aujourd’hui très léger.

Une compatibilité routeur possible

Dernier point le VPN choisi doit vous proposer une compatibilité routeur. C’est-à-dire que vous devrez être à même de connecter tout votre IoT si vous le souhaitez. En somme vous devez pouvoir placer votre routeur sous l’égide du VPN.

Et si beaucoup de services le proposent, tous n’auront pas une compatibilité inouïe. Pour cette raison (et vu la difficulté de configuration pour les néophytes) un VPN doit vous offrir des facilités sur ce point. Encore un moyen qui vous permettra de bénéficier d’une expérience utilisateur de qualité si l’envie de configurer votre VPN sur le réseau domestique vous vient.

Bref un bon VPN se doit de disposer d’une très belle compatibilité. De vous offrir aussi une possibilité de connexion simultanée supérieure à 5 appareils en même temps. De cette façon vous pourrez non seulement bénéficier du service sur plusieurs de vos appareils, mais aussi bénéficiez d’une expérience utilisateur de qualité.

Moralité donc : renseignez-vous toujours sur la polyvalence de chaque VPN auquel vous souscrivez.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *