Organiser les meilleurs treks en Tanzanie

208 0
meilleur trek

La Tanzanie est un pays africain parmi les meilleures en matière de séjour safari. Or, le trekking est aussi une activité phare à faire en Tanzanie pour découvrir ses coins sauvages et les lieux naturels à couper le souffle. Nous vous présentons les meilleurs treks à réaliser en Tanzanie.

Trek dans le parc de Kilimandjaro

Kilimandjaro est réputé pour sa beauté et pour ses pics neigeux. Il s’agit d’un site emblématique de la Tanzanie et qui nous donne l’impression d’être au bout du monde. Le parc national réserve bien des surprises avec sa biodiversité riche composé de baobab, d’espèces d’herbes, de forêt sèche et de forêt Njoro. Mais on se laisse aussi surprendre par les animaux qui y vivent et qui cohabitent ensemble mais à chacun son territoire. Certes, le parc de Kilimandjaro est considéré comme l’une des merveilles en Afrique. On s’y rend pour faire du trek tout en admirant le fameux Mont Kilimandjaro qui est considéré comme le toit de l’Afrique. Ce haut sommet s’élève au sud du Kenya et vaut le détour puisqu’il est accessible à pieds. Pour organiser ce trek et faire une ascension jusqu’au Kilimandjaro, il est conseillé de faire appel à un voyage en Tanzanie.

Trek au lac Natron

Le lac Natron se situe à l’extrême nord de la Tanzanie. Il se trouve normalement sur le territoire des Massais, une tribu réputée pour leur habit traditionnel et leur mode de vie encore primitif. Certes, cette région offre des paysages variés et on admire particulièrement le célèbre volcan Ol Doinyo Lengaï. Pour cette tribu, il s’agit de la montagne des dieux Massaï. Le lac Natron jouit d’une beauté sauvage exceptionnelle. L’eau est vraiment saturé de souffre et de sodium, ce qui explique ses couleurs bleu, rouge et rose mais également, l’absence de flore et de faune.

trek en Tanzanie

Trek au parc national de Gombe Stream

Le parc national de Gombe Stream est un petit territoire qui ne compte que 52 km2 seulement. Et pourtant, ce petit parc possède des paysages préservés et des animaux emblématiques de l’Afrique comme les babouins et les chimpanzés. C’est un trek parfait pour observer ses animaux et pour admirer des paysages vraiment fascinants.

Trek au parc national de Ruaha

C’est un lieu idéal pour faire du safari à la découverte des animaux sauvages et des paysages époustouflants. Le parc national de Ruaha est le plus grand parc du pays car il s’étend sur plus de 21000 km2. Sa rivière attire de nombreuses espèces animalières pour ne citer que les lions, les oiseaux, les antilopes, les buffles, les léopards et plus de 10000 éléphants. C’est là que se concentrent toute une population d’éléphants en Tanzanie. On peut aussi organiser un petit campement de luxe pour la nuit au cœur de ce parc d’émerveillement.

Le Cratère du Ngorongoro

Le Cratère du Ngorongoro se trouve entre la pointe nord du lac Eyasi et Karatu. Ce cratère est ouvert aux visiteurs tout au long de l’année. On y trouve d’ailleurs des zones aménagées pour les pique-niques. Ce grand cratère a été formé après une éruption volcanique. Il s’agit de la plus grande caldeira intacte au monde et non submergée également. En plus de sa beauté impressionnante, ce cratère est aussi un grand refuge pour certains animaux comme les flamants roses, les buffles et les hippopotames.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.