Pérou : une destination d’exception

105 0
destination d’exception

Traditions, culture, histoire, paysages, vestiges…Tout y est ! Le Pérou n’a pas fini de séduire les passionnés de culture et de traditions mais aussi les amateurs de trek entre montagne et sites archéologiques. Mais que voir au Pérou lors d’un voyage d’exception ?

La vallée sacrée

Le Pérou est le berceau de la civilisation inca. Il possède de nombreux vestiges à ne pas manquer lors de son périple en Amérique. On peut découvrir les vestiges incas autour de Cuzco. Parmi les sites les plus somptueux figurent Chinchero, Ollantaytambo, Moray et Pisac. C’est dans ces lieux que l’on trouve des anciens villages, des terrasses et des salines. Il faut absolument organiser des circuits organisés lors d’un voyage au Pérou afin de découvrir et explorer ces sites archéologiques. Ce qui permet aux visiteurs d’en apprendre plus sur l’histoire des Incas. Mais la vallée sacrée est aussi un grand terrain de jeux pour la pratique du rafting, de randonnées, de parapente et de tyrolienne.

Le Machu Picchu

C’est l’emblème du Pérou ! Le Machu Picchu s’impose parmi les plus beaux sites au Pérou. On le découvre lors d’une randonnée dans les montagnes tropicales. C’est une cité légendaire et à la fois mystérieuse. Le site archéologique conserve encore de nombreux vestiges pour ne citer les temples, une ancienne ville, des terrasses de cultures mais aussi des lieux sacrés et des pyramides. Ce site est classé au patrimoine de l’Unesco pour son charme et son authenticité mais aussi pour l’histoire qu’il renferme. Il fait d’ailleurs partie des sept nouvelles merveilles du monde.

destination perou

Choquequirao

Choquequirao est surnommé le « Berceau de l’Or ». Il s’agit d’une citadelle abandonnée, un véritable vestige au même titre que le Macchu Picchu. Organiser un trek est indispensable pour explorer et percer le mystère de ce lieu avec sa nature encore vierge. Il faut quand se préparer physiquement avec les dénivelés et les longues marches. C’est un lieu immanquable pour ceux qui recherchent des sensations fortes et un peu d’aventure à Pérou.

La cordillère de Huayhuash

La cordillère de Huayhuash est un coin de paradis sauvage avec une nature somptueuse et préservée. L’endroit offre des paysages spectaculaires entre lagunes, petits villages et glaciers vertigineux. Il faut absolument organiser des treks pour explorer ce plus beau joyau qui est la cordillère des Andes. On peut même grimper jusqu’aux sommets de la cordillère, plus précisément, de Siula Grande et Yerupaja.

La montagne de Vinicunca

La montagne de Vinicunca est surnommée « montagne aux 7 couleurs mais encore, la montagne arc-en-ciel. Ce lieu vaut totalement le détour car il culmine à 5200 m d’altitude. Il est conseillé de faire une ascension afin d’admirer les plus beaux spectacles de la nature. Si la montagne est de cet aspect, c’est à cause de l’oxydation de fer, du souffre et du sulfate de cuivre.

Nazca

Nazca est aussi l’une des plus belles merveilles de Pérou avec ses lignes mystérieuses mais fascinantes. Cette ville située au sud du Pérou est aussi le berceau de la culture péruvienne. On a découvert sur place, des géoglyphes qui datent de plus de 2000 ans. Ces lignes ont été tracées par le peuple. Ces lignes sont, à ce qu’il paraît, ont un rôle sacré. Pour bien les admirer sous un autre œil, on doit prendre de la hauteur. Il ne faut pas non plus manquer le planétarium, les aqueducs, le musée Antonini, le cimetière Chichitara et les ruines Cahuachi.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.