Pourquoi voyager au Cambodge ?

242 0
à Cambodge

Vous avez l’habitude des voyages dans des destinations exotiques ? Dans ce cas, il est grand temps de changer pour un tout autre type de destination. Plongez au cœur d’un pays authentique, qui combine nature et culture, qui dispose à la fois de grands atouts touristiques et un dépaysement total : bienvenue au Cambodge !

Pour découvrir sa capitale : Phnom Penh

Si vous vous demandez pourquoi opter pour un voyage au Cambodge, vous êtes au bon endroit. Il faut déjà savoir que ce pays dispose d’une capitale moderne connue sous le nom de Phnom Penh. En effet, un voyage au Cambodge doit régulièrement commencer par une visite de Phnom Penh. Cette ville est très active et vous serez impressionné de voir comment les gens vivent leur quotidien là-bas. Ensuite, Phnom Penh se démarque également par ses nombreux édifices religieux bouddhistes. Les incontournables parmi eux sont notamment la pagode de Wat Phnom, ainsi que la pagode d’Argent qui ne se trouve pas loin du Palais royal de Phnom Penh. Dynamique, cette capitale vous permet de visiter et d’explorer un tout autre univers, en tout cas, très différent de ce que vous pouvez voir au quotidien. Lors de votre voyage au Cambodge, vous pourrez ainsi, opter pour une balade à deux ou entre amis dans la ville Phnom Penh. Ce sera aussi l’occasion de découvrir son grand marché central, de voir le dynamisme de ses habitants, etc.

Pour découvrir Angkor

Angkor est l’un des sites les plus intéressants que vous pouvez voir pendant un voyage au Cambodge. En effet, la découverte des temples d’Angkor est l’une des raisons d’opter pour un voyage au Cambodge. Cette ancienne capitale de Khmers possède de nombreux vestiges historiques qui sont classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il faut également savoir qu’Angkor dispose de plusieurs monuments que vous pouvez visiter. Parmi les incontournables de ces temples, on compte le temple d’Angkor Wat. Ce temple se démarque par le fait qu’il soit entouré de douves. Il dispose également d’une architecture complexe et originale.

voyager au Cambodge

Pour découvrir la beauté de sa jungle

Si vous êtes un aventurier dans l’âme, un voyage au Cambodge, au cœur de sa jungle vous fera grand plaisir. Il s’agit plus précisément de s’aventurer dans la cité d’Angkor Thom, l’ancienne cité royale du Cambodge. Cette ville est nichée au cœur de la jungle et se démarque par le fait qu’elle dispose de plusieurs temples emblématiques et impressionnants. Parmi eux, l’on peut citer notamment le temple de Phiméanakas. Il y a également le temple de deux terrasses, à savoir la terrasse du Roi Lépreux et la terrasse des éléphants. Vous avez donc tout intérêt à opter pour un voyage au Cambodge pour vos prochaines vacances.

Pour découvrir sa cuisine

Un voyage au Cambodge est l’occasion idéale pour découvrir la cuisine raffinée et typique de ce pays. La cuisine cambodgienne est, en effet, influencée par la cuisine thaïlandaise, chinoise, vietnamienne et française. Comme la grande majorité des cuisines asiatiques, le riz est le principal ingrédient de la cuisine au Cambodge. Un voyage au Cambodge vous fera découvrir cette expérience gustative unique en son genre. Lors de votre voyage au Cambodge, vous pourrez constater que les restaurants proposent les meilleurs plats de poissons grillés qu’ils appellent trey aing. Vous pourrez également goûter un plat cambodgien de poissons frits appelé trey chean.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *