La gamification : voici pourquoi il est bon de jouer en formation

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gamification

La gamification détrône rapidement l’apprentissage en ligne classique. Les professionnels de la formation et du développement des compétences se rendent compte de l’art de choisir la gamification pour présenter leur contenu de la façon la plus attrayante possible.

En plus d’améliorer l’efficacité et la productivité des employés, les programmes de formation et du développement des employés permettent de maintenir la motivation de ces derniers et d’accroître leur satisfaction au travail.

En même temps, la formation des employés aide les entreprises à préserver leur efficacité opérationnelle en diminuant le taux élevé de rotation du personnel. Voici donc pourquoi il est bon de jouer en formation.

Une formation aux compétences rapides

La gamification peut être intégrée à la formation en entreprise, permettant aux employés de gagner des points. L’application de la mécanique du jeu à la formation est bien plus intéressante que la lecture de documents. Les quiz et autres méthodes sont bien plus stimulants, efficaces et donnent de meilleurs résultats mesurables.

Ces techniques visent à construire des scénarios et des défis réels dans un environnement d’apprentissage sans risque. La gamification de la formation rend l’expérience plus attrayante, plus pratique et plus amusante. Les objectifs quotidiens et les badges donnent aussi envie aux employés d’apprendre plus.

De plus, le fait que les gens apprennent plus par le biais d’activités de formation interactives autogérées crée une expérience plus gratifiante et plus significative. Nell & Associés met ainsi son expertise dans le domaine au service de votre entreprise. Nous saurons intégrer les jeux qu’il faut à la formation de vos employés, pour un apprentissage rapide et efficace.

jouer en formation

Obtenir un feedback instantané

L’une des caractéristiques nécessaires des jeux est la fourniture d’un retour d’information, qu’il soit positif ou négatif. Les jeux éducatifs permettent aux apprenants de progresser, non pas par hasard, mais en ayant les bonnes connaissances ou la bonne réponse à une question ou un scénario.

De même, l’absence de connaissances ou une réponse incorrecte ne permet pas aux apprenants d’avancer. En intégrant un feedback instantané dans le jeu et en liant ce même retour d’information au résultat du jeu, les apprenants peuvent suivre leur progression tout au long du jeu, et peuvent même se sentir intrinsèquement motivés pour le terminer avec succès.

Les tableaux de classement et d’affichage offrent un mécanisme de rétroaction additionnel, permettant aux apprenants de voir comment leurs résultats se comparent à ceux de leurs pairs. Vous pouvez compter sur l’agence de gamification pour cela.

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Jouer en formation pour améliorer l’engagement et personnaliser l’apprentissage

L’on apprécie instinctivement une compétition saine. L’intégration de scores et de tableaux de classement n’est pas seulement motivante, elle fait aussi appel à l’instinct naturel de chaque apprenant pour s’améliorer et accroître ses résultats.

De plus, l’apprentissage par le jeu sans Internet ou avec permet à l’apprenant de comprendre en jouant, d’interagir avec les éléments du jeu et de comprendre le contenu. La gamification aide à appliquer l’apprentissage et à prendre des décisions en fonction des valeurs, des émotions et des attitudes. Elle se concentre aussi sur la mémorisation de la compréhension, l’évaluation et l’analyse des informations.

Vous pouvez aisément tirer parti de ces avantages de la gamification dans la formation des employés en choisissant la bonne agence gamification à l’exemple de Nell & Associés. Il est toujours important de choisir une agence pour laquelle jouer en formation implique l’intégration des tendances les plus récentes en matière de formation des employés.

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