Achat d’un food truck : ce qu’il faut savoir

289 0

En vue de mettre en place une société de restauration mobile, le plus important est l’achat d’un food truck. Avant de faire l’acquisition, vous devez prendre connaissance de certains paramètres. Elles vous permettront d’investir dans un camion qui n’engendrera pas d’énormes dépenses par la suite. Lisez donc cet article afin de savoir le nécessaire sur l’achat d’un food truck.

Quel est le coût d’un food truck ?

Bien évidemment, la première chose à savoir est le coût de votre camion food truck. Celui-ci varie en fonction de plusieurs facteurs. Après ça, il faudra aussi tenir compte de l‘endroit où vous allez installer votre véhicule. Le prix d’achat food truck dépend généralement de son état et de sa taille. Il faudra également l’aménager en pensant aux appareils et aux équipements de cuisine. Vous devez de même prévoir des espaces de rangement et songer à la mise en place d’un réseau électrique. En règle générale, vous aurez à débourser entre 50000 et 100000 € pour vous procurer un camion flambant neuf. Pour ce qui est de l’emplacement, le prix dépendra du propriétaire des lieux.

Au cas où votre budget serait limité, vous pouvez solliciter l’aide de votre famille ou de vos amis. Par ailleurs, il est envisageable de demander un prêt bancaire. Dans cette circonstance, vous devez définir un projet que vous allez présenter à la banque. Afin de fixer un montant raisonnable, il est primordial de faire une checklist des équipements et de connaître votre capacité de remboursement. Dans le pire des cas, vous n’aurez qu’à opter pour une remorque food truck.

Faut-il choisir un camion neuf ou d’occasion ?

Lors de l’acquisition de votre food truck, vous aurez le choix entre un camion neuf ou celui d’occasion. Afin de réaliser un choix, ce que vous devez vérifier en premier est votre budget. Toutefois, chacune de ces options présente des avantages ainsi que des inconvénients. Dans le cas d’un food truck flambant neuf, vous avez le privilège de personnaliser votre camion et vous disposez aussi de garanties importantes. Cependant, vous vous doutez sûrement que son coût reste assez élevé. Cela pourrait vous empêcher d’apporter les modifications voulues à votre véhicule. Avec un véhicule neuf et propre, vous avez néanmoins plus de chance d’attirer de la clientèle.

Lorsque vous entrez en possession d’un camion food truck d’occasion, les avantages sont les suivants :

  • le prix de son achat vous revient moins cher qu’un véhicule flambant neuf ;
  • vous gagnez du temps puisque les travaux de base sont déjà effectués ;
  • vous n’avez plus besoin de vous lancer dans l’acquisition de nouveaux équipements.

 

Néanmoins, les risques de réparations sont plus élevés. Vous aurez probablement besoin de veiller à son entretien qui pourrait être coûteux. Contrairement à un véhicule neuf, celui-ci sera vite hors d’usage. Après réflexion, si vous optez pour un achat d’occasion, vous devez vous assurer de certains détails importants. Votre camion doit détenir la mention VASP et posséder des installations qui respectent les normes. D’autre part, vous devez faire attention aux matériaux présents dans le véhicule. Ceux-ci doivent être nettoyables et hydrofuges.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.