Quelles plages découvrir lors d’un voyage au Cuba ?

366 0
voyage au Cuba

Cuba est un Etat insulaire situé dans les Caraïbes. Le pays possède de nombreuses plages de sable somptueuses qui renforcent sa notoriété dans le monde. Cuba n’est pas seulement une terre de culture, c’est un lieu de vacances par excellence, et ce, grâce à ses plages ensoleillées. Pour réussir son voyage au Cuba, nous vous présentons les plus belles plages du pays.

Playa Perla Blanca

Playa Perla Blanca est l’une des plus belles plages de Cuba située à Cayo Santa Maria. Il s’agit d’une île de l’archipel que l’on nomme Jardines del Rey. Elle possède des plages qui s’étendent sur 13 km de long. Ces plages sont dotées d’un écosystème classé par l’Unesco ainsi qu’une barrière de corail. En réalisant un voyage à Cuba, on peut alors se rendre à l’extrémité de cette île et découvrir la célèbre plage de Perla Blanca, à la fois sauvages et vierges au sable blanc.

Plage de Varadero

A Varadero, à seulement 140 km à l’est de La Havane, Varadero est un véritable cordon littoral avec sa longueur de 1, 2 km. Cette plage se trouve au large de la région de l’Atlantique et qui bénéfice d’une grande réputation mondiale. Cette station balnéaire possède près de 20 km de plage de sable blanc et fin, baignant dans de l’eau turquoise, mais peu profonde. En plus de la baignade, on peut aussi y pratiquer des sports nautiques et faire de la plongée pour explorer les fonds marins ainsi que des grottes étranges. Cette longue plage est un must pour fuir les complexes hôteliers et les touristes de masse.

plages Cuba

Playa Paraiso

Playa Paraison est une plage tout simplement paradisiaque. Il s’agit de la plage de Cayo Largo del Sur, sans doute la plus préservée du tourisme de masse. Cette magnifique île peut se vanter de bénéficier d’une situation privilégiée, car elle est située au large de la côte sud de Cuba. Ce coin de paradis est à la fois sauvage et calme, l’idée pour faire de la baignade, un bain de soleil ou bien de la plongée à la découverte des fonds marins et des récifs coralliens.

Jardines del Reina

Jardines del Reina est un archipel mythique, le spot le plus côtoyé pour faire de la plongée sous-marine.  Il s’agit d’une réserve naturelle marine qui se situe au large de la Havane, juste à 60 km de cette ville. Il est accessible en bateau et abrite des mangroves et des récifs. Ces milieux sont un vrai refuge pour une faune marine riche au Cuba.  On peut y observer des mérous, des tortues, des crocodiles ou bien des squales.

Cayo Levisa

Situé à Vinales, Cayo Levisa est un lieu unique au monde. Il est accessible en bateau et offre un infini sable blanc. Il n’existe qu’une seule plage sur cette île car son ensemble est recouvert de mangrove.

Bref, la Cuba possède diverses stations balnéaires qui valent le détour. Il faut alors organiser son séjour au Cuba dans les meilleures conditions en prenant en compte du climat et de la bonne période pour partir.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.