Combien y a-t-il de nicotine dans une cigarette ?

433 0
nicotine cigarette

Connaître le taux de nicotine dans une cigarette vous permet d’évaluer la quantité approximative dont vous avez besoin chaque jour pour ne pas ressentir de manque. Cette substance psychoactive présente dans le tabac est en effet la principale cause de dépendance chez les fumeurs. Les substituts disponibles dans le commerce consistent précisément à vous apporter la dose nécessaire sans vous exposer aux nombreux produits nocifs que contient ce paquet réconfortant rangé dans votre poche. Découvrez comment continuer à consommer de la nicotine sans prendre de risques démesurés pour votre santé.

Les différentes méthodes pour arrêter de fumer

Si vous cherchez à vous libérer de l’emprise du tabac, le site https://www.stop-cigarette.org est une vraie mine d’informations. Vous y trouverez des conseils avisés et des explications détaillées au sujet des techniques pour stopper la cigarette. En voici quelques-unes :

  • La cigarette électronique
  • Les patchs
  • Les gommes et les pastilles à la nicotine
  • Les séances d’acupuncture
  • L’hypnose

Parmi tous ces outils, la e-cigarette est clairement la solution la plus plébiscitée par les Français ces dernières années. On estime aujourd’hui qu’il y a près de trois millions de vapoteurs réguliers dans l’hexagone. Avec les hausses successives du prix du paquet de cigarettes qui ont petit à petit transformé cet objet banal en un produit de luxe, les bouffées de nicotine au goût de fraise font du bien au porte-monnaie. Si vous avez du mal à vous séparer de vos Malboro et que vous hésitez à tenter l’expérience, n’hésitez plus.

arrêter de fumer

Le taux de nicotine dans une cigarette est-il vraiment mesurable ?

Depuis l’arrivée des paquets neutres dans les bureaux de tabac, le taux de nicotine dans une cigarette n’est plus indiqué par les différentes marques. Cette disparition n’a cependant rien de dramatique car cette donnée n’est pas véritablement pertinente. En moyenne, une cigarette classique contient entre 8 et 12 mg mais la quantité réelle absorbée par le consommateur est bien moindre. Celle-ci varie en fonction de la vitesse et de la fréquence des bouffées prises. Pour faire simple, un fumeur ordinaire absorbe environ 1 mg de nicotine par cigarette. Il vous suffit donc de vous baser sur ce dernier chiffre pour calculer le bon dosage à mettre dans votre vapoteuse ou le nombre de patchs à utiliser dans une journée pour ne pas être trop impacté par votre sevrage. Le défi consistera ensuite à réduire petit à petit le pourcentage sans forcément ralentir les périodes d’utilisation. Votre cerveau aura ainsi la sensation d’être alimenté comme à l’accoutumée alors que la quantité aura baissée.

Avantages de la cigarette électronique

Au-delà de l’aspect financier et de sa faible dangerosité pour les poumons, les avantages de la cigarette électronique sont multiples. Dans un premier temps, l’atmosphère générale de votre appartement sera grandement améliorée. Fini les odeurs de tabac froid sur les draps ou sur les vêtements, votre pouvoir de séduction sera renforcé. Pour une personne non fumeuse, il n’y a rien de plus désagréable que de passer sa soirée en compagnie d’un cendrier ambulant. En revanche, les effluves attirantes d’un e-liquide à la pomme ou aux fruits exotiques sont loin d’être repoussantes, bien au contraire.

Lorsque l’on est accro, arrêter totalement la cigarette est bien entendu la meilleure chose à faire. Malheureusement, il arrive fréquemment que ce changement soit impossible à effectuer d’un coup. La cigarette électronique ou les patchs prévus pour compenser le taux de nicotine dans une cigarette sont là pour vous assister dans cette tâche difficile alors ne vous en privez pas.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.