Cigarette électronique : quels sont les avantages ?

101 0
avantages cigarette électronique

Seulement en l’espace d’une décennie, la cigarette électronique est devenue une alternative intéressante à la cigarette classique. Il est vrai que l’e-cigarette présente un certain nombre d’avantages que le public, et notamment les fumeurs, ne connaissent pas toujours. Découvrez donc quels sont ces principaux avantages.

Moins nocive pour la santé

De nombreuses études réalisées par des institutions de renom permettent d’affirmer que la cigarette électronique design est moins nocive que son homologue classique. D’ailleurs, d’après Public Health England, l’agence de santé publique anglaise, le vapotage est « au moins 95 % moins nocif ». Cela s’explique notamment par le fait qu’il n’entraîne pas de combustion avec l’e-cigarette, et donc pas de fumée. Or, c’est cette fumée qui engendre le monoxyde de carbone et le goudron qui sont responsables de la grande majorité des dommages à long terme imputés au tabagisme.

L’apport en nicotine est contrôlé

Lorsque vous utilisez la cigarette électronique, vous pouvez contrôler totalement le dosage de nicotine. En effet, il est possible de choisir la concentration de nicotine dans les e-liquides lorsque vous achetez ces dernières. Cela va de l’absence de nicotine jusqu’à une forte concentration, c’est-à-dire 20 mg/ml dans l’Hexagone. Ce qui signifie que vous pouvez choisir la quantité exacte de nicotine contenue dans votre vapoteuse. Par conséquent, la cigarette électronique constitue une excellente alternative pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer.

cigarette électronique

Le débit de vapeur est contrôlé

Le vapotage vous offre une expérience inédite dans la mesure où il est possible de contrôler la quantité de vapeur que vous allez expirer. Ainsi, certains fumeurs vont privilégier les petits appareils à l’instar des pods. En effet, ces derniers se distinguent pat leur volume de vapeur faible et leur commodité. Tandis que d’autres se tournent vers les mods et les boxs à haute puissance. Ces appareils produisent d’importants nuages de vapeur bien dense.

Plus d’odeur de cendrier froid

Les fumeurs ainsi que leurs proches constatent souvent l’odeur du tabac sur les vêtements, les tissus d’ameublement, les rideaux, voire les cheveux ! Certaines personnes sont d’ailleurs incommodées par le parfum du tabac froid. Désormais, vous pouvez éviter ce genre de situation grâce à la cigarette électronique.

Un large choix de parfums

Aujourd’hui, il existe une multitude de parfums pour l’e-liquide de votre vapoteuse. Ainsi, vous pouvez choisir parmi différents parfums et arômes, qu’ils soient mentholés, fruités, acidulés ou encore gourmands. Il est même possible d’opter pour le liquide Classique qui offre un goût de tabac. Il convient particulièrement à ceux qui commencent leur sevrage. Bref, le fumeur et son entourage peuvent sentir une odeur subtile se dégager de la vapoteuse, au contraire de la désagréable odeur de tabac habituelle !

Des économies substantielles

Parmi les avantages de la cigarette électronique, il faut citer qu’elle vous permet de réaliser de belles économies. En effet, vous avez accès à un large choix de gamme, à un tarif variant entre 10 et plusieurs centaines d’euros. Ce qui signifie que les utilisateurs de l’e-cigarette peuvent trouver facilement le produit en accord avec leur budget. De plus, les dépenses sont réduites puisque le coût mensuel ou annuel des accessoires est abordable par rapport à la cigarette classique.

Un produit écologique

Comparé à la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette est plus soucieuse de l’environnement. En effet, il faut 12 ans pour le mégot de cigarette pour se dégrader. Et pendant tout ce temps, il va déverser le poison qu’il renferme dans le sol, l’air et également les océans. Alors que, de son côté, la cigarette électronique est recyclable. En d’autres termes, il est possible de réutiliser tous ses matériaux, à condition d’apprendre à les recycler.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.