Où planifier ses vacances aux USA pour découvrir le barbecue américain ?

69 0
barbecue américain

Kansas City, Missouri – où se déroulent les American Royal World Series of Barbecue

Chaque année, des milliers de personnes se rendent à Kansas City, dans le Missouri, pour assister aux American Royal World Series of Barbecue. Pendant neuf jours, plus de 550 équipes venues du monde entier s’affrontent dans d’intenses compétitions de barbecue, se disputant le titre de Grand Champion. Le point culminant de l’événement est le couronnement du « King of ‘Cue », un honneur qui a déjà été détenu par certains des plus grands noms du barbecue.

Kansas City est connu pour son barbecue « à la KC », qui combine des éléments des méthodes de cuisson humide et sèche. La viande est généralement marinée dans un mélange d’épices, puis cuite sur un feu de charbon de bois jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Le produit final est souvent servi avec une sauce sucrée et piquante sur le dessus.

Que vous soyez un fan inconditionnel de barbecue ou que vous cherchiez simplement une excuse pour manger de la bonne nourriture, l’American Royal World Series of Barbecue vaut vraiment le détour. N’oubliez pas d’apporter votre appétit !

Memphis, Tennessee – lieu de naissance du barbecue de style Memphis

Pour beaucoup de gens, la ville de Memphis est synonyme de barbecue. Et ce n’est pas étonnant : Memphis est le berceau du barbecue à la mode de Memphis, un style de cuisson unique qui combine le meilleur des deux mondes : le fumage en fosse et la grillade. Le résultat est une viande juteuse, tendre et imprégnée de la saveur de la fumée.

Le barbecue à la mode de Memphis a gagné en popularité dans les années 1940, lorsque des concentrations d’Afro-Américains ont commencé à s’installer dans la ville. Ces nouveaux arrivants ont apporté avec eux leur amour des viandes fumées, et bientôt, des barbecues ont commencé à apparaître dans tout Memphis. Au fil du temps, le style de barbecue a évolué et est devenu unique à Memphis, incorporant à la fois des rubs secs et des sauces humides.

Aujourd’hui, la ville compte des dizaines d’endroits où l’on peut déguster un barbecue à la mode de Memphis. Que vous recherchiez des côtes, du porc effiloché ou de la poitrine de bœuf, vous êtes sûr de trouver quelque chose à votre goût. Si vous passez à Memphis, ne manquez pas de vous arrêter dans l’un de ces établissements et essayez vous-même ce délicieux style de barbecue !

Austin, Texas – connue pour ses recettes de barbecue traditionnelles revisitées

Une visite à Austin, au Texas, n’est pas complète sans se laisser tenter par le barbecue local. La ville est connue pour ses recettes traditionnelles revisitées, et il existe plusieurs endroits où vous pourrez déguster ces plats appétissants. L’un des établissements de barbecue les plus connus est Franklin Barbecue, où la poitrine de bœuf (aussi appelée brisket, plus d’infos) est cuite pendant 14 heures sur du bois de chêne et de pécan.

Pour quelque chose d’un peu différent, essayez La Barbecue, qui se spécialise dans les viandes fumées du centre du Texas. TheMenu propose également des variantes uniques des plats classiques de barbecue, comme les tacos au porc effiloché et les ailes de poulet fumées. Que vous soyez un aficionado du barbecue ou un amateur occasionnel, vous êtes sûr de trouver votre bonheur dans l’un des nombreux restaurants de barbecue d’Austin.

barbecue américain

La Caroline du Nord, avec une variété de styles régionaux représentés

La Caroline du Nord est réputée pour son barbecue, dont les différents styles se sont développés dans les différentes régions de l’État. Dans la partie ouest de l’État, le style prédominant est le style Lexington, qui est fait avec un mélange d’épaule et de poitrine de porc, et assaisonné avec une sauce à base de vinaigre.

Le barbecue de style oriental, quant à lui, est fait avec un porc entier qui est fumé sur des charbons et frotté avec un mélange d’épices avant d’être déchiqueté ou haché. La région côtière de l’État a également son propre style unique, qui consiste en un porc tiré assaisonné d’une sauce au vinaigre et servi avec une salade de chou. Quel que soit le style que vous préférez, la Caroline du Nord a beaucoup à offrir en matière de barbecue.

La Californie – du tri-tip à la Santa Maria aux barbecues au poulet de la Central Valley

La Californie est un État aux traditions culinaires très diverses. Le Santa Maria tri-tip, par exemple, est un type de barbecue originaire de la vallée de Santa Maria. Ce plat est préparé en faisant griller un morceau de bœuf appelé tri-tip, qui est ensuite assaisonné de sel, de poivre et d’ail. Le barbecue de poulet de la vallée centrale, quant à lui, est un plat originaire de la région de la vallée centrale de la Californie.

Le poulet est mariné dans une sauce vinaigrée avant d’être grillé sur un feu ouvert. Les deux plats sont généralement servis avec des accompagnements tels que des haricots, du riz et des tortillas. Bien qu’ils soient différents en termes d’ingrédients et de préparation, le tri-tip de Santa Maria et le poulet barbecue de Central Valley sont des exemples de la cuisine délicieuse et variée que l’on peut trouver en Californie.

La Louisiane, célèbre pour ses traditions de barbecue cajun et créole

Le barbecue est une tradition bien ancrée en Louisiane, où le climat chaud et les nombreux fruits de mer du Golfe du Texas font de la cuisine en plein air une activité qui dure toute l’année. Le barbecue cajun se compose généralement de viandes comme le porc et le poulet qui sont fumées au bois de hickory et finies avec un frottement épicé.

Le barbecue créole, quant à lui, met souvent en vedette des fruits de mer comme les crevettes et le crabe, cuits dans une sauce tomate piquante. Si les deux styles de barbecue sont délicieux, ils sont également très différents. Le barbecue cajun est généralement servi sec, tandis que le barbecue créole est souvent servi humide. Les deux styles varient également en termes de niveaux d’épices, le barbecue cajun ayant tendance à être plus épicé que son homologue créole. Quel que soit le style que vous préférez, la Louisiane offre de nombreuses possibilités de déguster un délicieux barbecue.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.