Voyage au Cambodge entre découvertes et activités de sensation

285 0
Voyager au Cambodge

Il existe d’autres pays à visiter en Asie du Sud-est. Il s’agit de Cambodge. C’est une destination qui allie découverte et activités de sensation. Il y a beaucoup à voir et à faire dans ce pays où la culture est riche. Mais avant d’organiser un tel périple, voici tout ce qu’il faut savoir sur Cambodge.

Le Cambodge : une destination chargée d’un grand patrimoine culturel

Le Cambodge a un passé glorieux et mouvementé. Son histoire est marquée par l’empire khmer qui a laissé un fort héritage. Cette destination ne nous laissera pas indifférente et en particulier, lors des visites culturelles. On se laisse impressionner par l’authenticité des architectures et tout particulièrement, des temples d’Angkor. Mais un voyage au Cambodge réserve bien d’autres surprises lorsqu’on s’en remet à une agence de voyage au Cambodge. On peut vivre de nombreuses expériences en se faisant accompagner par un guide.

On peut d’ailleurs, organiser des sorties en bateau à la découverte des villages flottants sur le lac de Tonlé Sap avec ses maisons coloniales ou visiter Phnom Penh, Siem Reap et de Battabamg. Un trek s’impose également pour plonger au cœur de la nature et explorer les régions reculées et sauvages comme Kaoh Kong ou Ratanakiri. Enfin, on se laissera sûrement tenter par des journées sur les plages de Kampot ou de Sihanoukville.

Voyage au Cambodge

Visiter les plus beaux lieux de Cambodge

Il y en a plus d’un ! Mais nous n’allons citer que l’essentiel pour bien marquer son séjour au Cambodge.

Les temples d’Angkor

C’est un passage obligé pour qui, les temples sont de véritables havres de paix. Les temples d’Angkor sont les témoins du passé glorieux du pays. Il faut absolument visiter ses vestiges qui rappellent la grande époque khmère. Angkor Wat est le plus grand des temples d’Angkor et c’est également l’emblème du pays.  Ce temple dévoile l’architecture typique de khmère et son immensité en fait un symbole du drapeau national cambodgien.

D’ailleurs, ce site figure au patrimoine mondial de l’Unesco. Il existe d’autres temples dont l’emplacement invite au dépaysement. Il s’agit par exemple du temple du Bayon reconnaissable par sa terrasse aux éléphants. Il y a également le temple de Ta Prohm et son imposant arbre fromager

Siem Reap & le Tonlé Sap

Il s’agit généralement d’une porte d’accès permettant d’explorer l’ensemble du site d’Angkor. La cité de Siem Reap n’a rien perdu de son charme typiquement cambodgien. On peut y admirer des temples et l’architecture coloniale qui reste un héritage très marqué.

Beng Mealea

Temple hindouiste, Beng Mealea est un chef-d’œuvre exceptionnel bâtit au XIIe siècle. Ce site est situé à 60 km seulement de Siem Reap. Il s’agit au fait d’un site archéologique qui dévoile une architecture vraiment authentique.

Preah Vihear

Preah Vihear est un temple hindou le plus ancien et qui a été construit sous l’Empire khmer. Ce temple se découvre dans le village de Choam Khsant et a été bâtit sous l’Empire Khmer. Ce temple est admirable par sa grande posture de 800 m de long et comprend cinq entrée que l’on nomme gopuras. Ce temple est perché du haut des monts Dangrek. Il parait que sa construction a duré près de 200 ans.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.