Voyager en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant d’y faire une escapade

305 0
faire une escapade

La Tunisie est un pays très touristique. Si elle séduit beaucoup de visiteurs, c’est qu’elle est forcément une destination de rêve : des trésors architecturaux, des sites archéologiques, des plages paradisiaques, la générosité de ses habitants, d’extraordinaires paysages… On ne saurait pas tous les citer, mais si un voyage vers ce pays d’Afrique du Nord vous tente, certains points sont à connaitre avant d’arriver sur le territoire. 

Le bon moment pour explorer la Tunisie

La Tunisie est une vraie source de plaisir pour ses visiteurs. Faites-vous accompagner par une agence de voyage en Tunisie pour organiser au mieux votre voyage et pour découvrir ses plages idylliques, idéales pour des moments de farnientes et de détentes assurées. Elle offre de magnifiques paysages entre désert et mer Méditerranée. De plus, il possède plusieurs endroits à absolument visiter comme Hammamet, Carthage, Tozeur, etc. Sans oublier qu’elle offre de multiples activités comme la planche à voile, la plongée, la pêche… Il est certain que ce pays ne manque pas de raisons pour attirer l’attention de tous les visiteurs. 

Cependant, pour profiter au maximum de ce pays, notamment en explorant les meilleurs endroits qu’elle propose, il est fondamental de partir sur le territoire au bon moment. C’est pour ne pas rater la visite des meilleurs endroits du pays. Si vous avez l’opportunité de choisir le moment pour partir en Tunisie, alors faites en sorte de l’explorer au printemps et en automne. C’est lors de ces périodes que les températures sont favorables. Pour ne pas faire face au froid et au temps pluvieux, il faut à tout prix éviter les mois de janvier et de février.

Voyager en Tunisie

Les formalités indispensables pour s’aventurer en Tunisie

Pour un français, il suffit de se munir d’un passeport qui est bien évidemment en cours de validité. Pour les séjours qui ne dépasse pas les 3 mois, nul besoin d’avoir un visa. Par contre, si le voyage excède les 3 mois, un visa est requis accompagné d’une demande d’autorisation de séjour provisoire. Cette dernière se fait sur place, auprès du ministère de l’Intérieur tunisien. 

Par ailleurs pour un Franco-Tunisien, il est important de se munir d’un passeport français et d’un passeport tunisien. L’ambassade de Tunisie saura vous donner plus de détails si vous souhaitez savoir les formalités nécessaires dans les moindres détails. 

Les hébergements dans le pays

Si vous avez l’intention de partir en Tunisie, c’est que vous avez déjà un budget à l’esprit. Si tel est le cas, vous pourrez trouver l’hébergement adapté à vos besoins. 

En effet, si vous avez assez de budgets ou un budget extensible, alors les hôtels de luxe du pays seront parfaits pour vous. On peut compter aux alentours de 30 à 130 euros la nuit. Cependant, si vous avez un budget très serré, vous pouvez opter pour les maisons jeunes ou les auberges de jeunesse. Et si vous appréciez les logements qui s’écartent énormément des lieux touristiques comme de petits hôtels locaux, vous pourrez économiser. Il suffit de disposer d’environ 20 euros pour une nuit dans ce genre de logement.

Mais que diriez-vous de faire un peu d’économie ? Ceci est possible en évitant la période d’été. C’est à ce moment-là que les tarifs des hébergements sont très élevés. C’est aussi ce qui se passe lors des vacances scolaires. Voilà des informations qui pourraient certainement vous servir avant de vous envoler pour la Tunisie.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.