La Géorgie, un pays qui devrait être une destination populaire

321 0
Géorgie

Pour s’évader, la majorité des gens opte pour des destinations les plus populaires pour éviter toute déception. Mais sachez que sur cette planète, il existe plusieurs pays, peu connus, mais qui regorgent d’atouts pouvant rendre un voyage réussi, comme la Géorgie par exemple. Ce pays d’Asie occidental devrait figurer dans la liste des destinations les plus en vogue compte tenu de ce qu’il peut offrir. Suivez cet article pour avoir un petit aperçu. 

L’une des plus anciennes viticultures du monde

Il n’y a pas qu’en France ou dans d’autres pays que l’on retrouve les meilleurs vins, on le retrouve également en Géorgie. La Géorgie est d’ailleurs considérée, par bon nombre d’experts, comme étant le berceau du vin. Sachez que la viticulture dans ce pays est l’une des plus anciennes du monde. Son vin est concocté selon des méthodes ancestrales. Alors, grâce aux traditions millénaires, les vins qu’elle propose procurent des arômes uniques avec un meilleur goût. Alors, lors de votre voyage en Géorgie, pensez à siroter quelques-uns de ces vins comme le vin orange (vin macéré avec les peaux de raisins et les jus). Il y en aura pour tous les gouts et vous pourrez vous rendre compte à quel point le vin du pays est excellent et élaboré avec soin.

destination populaire

En effet, le vin de ce pays est caractérisé par la grande jarre en terre cuite qui contient le vin d’environ 300 à 3500 litres environ. Cette jarre appelée « Kveri » sera enfouie sous terre pendant plusieurs semaines. Ceci dans le but d’assurer une fermentation à des températures durables. Cette méthode de vinification a d’ailleurs été inscrite à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par L’UNESCO. C’était en 2013. La fabrication du vin de la Géorgie fait d’ailleurs la réputation de ce pays à l’international.

Un patrimoine historique captivant

Vous avez certainement déjà entendu parler de la Toison d’or, la laine d’or auquel il est écrit comment obtenir l’or à travers le sable de la rivière. C’est la légende de Jason et les argonautes. Ils ont navigué dans le pays légendaire de Colchis pour découvrir et prendre cette toison d’or. Et la Géorgie était connue pour être Colchis pendant l’antiquité. Si vous êtes de passage dans la ville balnéaire de Batumi, vous aurez l’occasion de voir la statue de la princesse de Colchis qui remet à Jason la Toison d’or. 

En outre, la Géorgie possède plusieurs endroits mettant en avant la richesse historique du pays. Certains d’entre eux sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, comme l’ancienne ville Mtskheta. Celle-ci est considérée comme une ville sainte. On la qualifie d’ailleurs comme étant le berceau de l’Église géorgienne. Vous y trouverez d’impressionnantes œuvres architecturales. C’est un lieu à surtout découvrir. C’est le cas également pour la Haute Svanetie ainsi que le monastère de Ghélati. Ce sont tous de magnifiques endroits avec une histoire intéressante. Vous ne serez que subjugué lors de votre voyage en Géorgie.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.