Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

155 0

La cigarette électronique est une alternative idéale pour les fumeurs qui souhaitent arrêter. Elle est également plus écologique qu’une cigarette classique et vous permet dans une certaine mesure de faire des économies. Au vu de son succès, de nombreuses marques en fabriquent et ces dispositifs sont pensés pour la satisfaction des consommateurs. Pour acheter une cigarette électronique, voici quelques critères à prendre en compte pour un bon choix.

Tenir compte de votre rythme de consommation

L’un des éléments les plus importants sur lesquels doit reposer votre choix est votre rythme de consommation. En effet, selon que vous êtes un fumeur débutant, moyen ou un habitué, le type de cigarette qui vous convient peut-être différent. Ainsi, si vous fumez régulièrement, il est recommandé de vous orienter sur un modèle qui dispose d’une bonne autonomie.

Vous pouvez être sûr d’en trouver sur des sites tels que Ecigplanete qui offre une large gamme du produit. L’autonomie d’une cigarette électronique est en général reconnaissable par la puissance qu’elle offre. Au-delà de cette dernière, vous devez garder à l’esprit que, quelle que soit leur puissance, certaines e-cigarettes sont destinées à des habitués. De même, d’autres sont spécialement conçues pour des fumeurs de cigarettes en transitions. Veillez à vous assurer que la cigarette électronique choisie correspond à votre profil.

Prendre en compte l’alimentation

Pour un bon choix de cigarette électronique, il vous faut aussi prendre en compte l’alimentation du dispositif. Certains modèles sont à batterie intégrée tandis que d’autres sont à pile interchangeable. À l’instar d’un smartphone, les premiers peuvent être rechargés en les branchant. Pour la plupart, ils offrent la possibilité de vaper même branchés. Si vous êtes un novice en vapotage, ces modèles pourraient vous convenir.

L’idéal serait d’opter pour une cigarette électronique pouvant tenir toute une journée. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous tourner vers les modèles à piles ou accus rechargeables. En général, les accus ne sont pas pris en compte dans le prix d’achat de la cigarette et sont spécifiques à la vape. Les modèles à piles peuvent être rechargés par câble lorsque les accus y sont présents.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser un chargeur adapté pour la recharge. Les accus rechargeables ont pour avantage de vous permettre d’optimiser l’autonomie de votre cigarette électronique. Cela sera évidemment possible si vous possédez plusieurs accus.

Considérer la forme de la cigarette

En général, les particuliers qui décident de s’essayer à la cigarette électronique sont à la recherche d’un dispositif peu encombrant. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que plus une e-cigarette vous offre de l’autonomie, plus son volume sera grand. Les cigarettes électroniques existent sous deux formes. Ainsi, sur le marché, vous trouverez des modèles sous forme de tube et qui sont très peu encombrants.

Vous avez donc la possibilité de les emmener partout avec vous puisqu’ils peuvent se glisser facilement dans une pochette. Il existe également les modèles en format box rectangulaire qui sont un peu moins discrets. Toutefois, ils ont l’avantage d’offrir une bonne autonomie ainsi qu’une belle puissance. Ils sont également équipés de fonctionnalités ou d’options de réglages intéressantes.