Pourquoi vous ne devriez pas abandonner l’idée de vendre votre voiture même si elle est en panne

505 0
vendre voiture

Vendre une voiture en bon état est relativement facile de nos jours, mais que faire quand elle n’est plus en état de rouler ? Moteur en panne, boîte de vitesse usée, voire cassée, impossibilité de passer le contrôle technique ou autre problème majeur peuvent vite transformer votre voiture en épave. Vous ne voyez plus qu’une solution : lui dire au revoir ! Mais saviez-vous que, même dans cet état, votre voiture a encore de la valeur ? Il est possible d’en tirer des bénéfices, même si elle est en panne ! Découvrez les solutions qui s’offrent à vous pour vendre votre véhicule endommagé.

Vendre votre voiture en passant par un revendeur spécialisé

Si votre voiture est en panne et demande beaucoup de frais de réparation, vous aurez du mal à passer par un concessionnaire ou un garage pour la vendre. En revanche, il existe de nombreux revendeurs qui sont prêts à récupérer votre véhicule pour un prix plus que raisonnable ! Par exemple, Rachat Voiture est spécialisé dans le rachat de voiture en panne. Peu importe le kilométrage de votre voiture, si elle a passé le contrôle technique, que le moteur soit hors service ou non, vous trouverez toujours une société preneuse pour votre voiture !

Vendre votre voiture en passant par des particuliers

Certains particuliers cherchent justement des voitures à réparer ou même juste un véhicule pour se fournir en pièces détachées. Vous pouvez poster une annonce sur les réseaux sociaux ou les sites spécialisés, en étant honnête sur l’état de votre voiture. Selon son et/ou ses problèmes techniques, vous pourrez en tirer un prix plus que raisonnable si votre annonce est bien présentée et contient toutes les informations nécessaires !

solution voiture en panne

Récupérer les pièces détachées de votre voiture

Si vous avez le temps, les outils et les compétences, vous pouvez tenter de démonter votre véhicule et de récupérer vous-même les pièces détachées qui pourraient être intéressantes sur le marché. Cela peut être particulièrement intéressant si vous ne trouvez pas de revendeur pour racheter votre voiture. Cependant, gardez en tête que c’est la solution qui va vous demander le plus d’efforts puisque chaque pièce détachée devra faire l’objet d’une annonce individuelle.

Vendre votre voiture à la casse

C’est l’une des options les plus faciles pour vous : mettre votre voiture à la casse peut vous permettre de récupérer une certaine somme, notamment s’il est possible de la démonter et de récupérer les pièces détachées encore fonctionnelles pour les revendre. Cependant, votre véhicule ne sera racheté qu’à condition qu’il soit en assez bon état pour engendrer du profit. Bien que pratique, ce n’est pas la solution la plus rentable !

Réparer votre voiture avant de la vendre

Si votre véhicule est encore en état d’être réparé ou si vous avez les compétences pour le faire vous-même (ou quelqu’un dans votre entourage), il peut être intéressant d’envisager la réparation. Vous tirerez évidemment un meilleur prix d’une voiture sans tôle froissée et en état de fonctionner ! Les concessionnaires qui ne prennent pas de voiture accidentée pourront même être envisageables.

À vous de choisir la solution qui correspond le mieux à votre situation et qui pourra vous permettre de faire le plus de bénéfices à moindre coût !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.