Comment garder ses extensions bien en place ?

507 0
garder extension

Pour les femmes qui ont une grande passion pour l’entretien de leur visage, la retouche des cils n’est jamais contournable. Il s’agit d’une pratique de l’esthétique qui embellit le regard d’une femme en offrant de longs et denses cils. Bien évidemment, comme toute chose, la meilleure façon d’atteindre un résultat parfait, c’est de suivre les étapes recommandées tout en tenant compte des recommandations des spécialistes. Aussi appelées les techniciennes ou lash artist, ce sont les personnes qui disposent de la totalité du savoir-faire dans ce domaine.

En plus, en optant pour des produits de qualité, la retouche donnera plus d’esthétique et intensifie encore plus le regard. Que vous souhaitiez vous faire faire une extension de cils ou apprendre à en faire, cet article vous sera donc d’une aide précieuse pour aboutir à vos attentes.

L’entretien d’une extension de cils

Contrairement à la dépose d’une extension de cils qui nécessite le savoir-faire d’un spécialiste, l’entretien est une tâche que l’on peut tous réaliser. Mais, pourquoi est-il nécessaire d’entretenir son extension de cils ? C’est simplement pour les avoir bien en place et en bon état aussi longtemps que possible. Il est donc conseillé de garder l’extension de cils à l’écart des contacts durant des heures, voire 48 heures après qu’il est posé. Comme l’eau et la colle ne font pas vraiment le paire alors, c’est encore mieux d’éviter qu’elles se touchent pour éviter que l’extension de cils se décolle trop tôt. Il faut donc faire grandement attention pendant la prise de douche et appliquer un rinçage du visage qui exclut le contour des yeux.

Ensuite, suivant la recommandation des techniciennes ciliaires, l’entretien quotidien peut alors se faire avec autonomie. Pour cela, le choix et la prescription des produits à utiliser doivent alors se faire à la connaissance et sous les conseils des lash techs. Pour cela, vous pouvez utiliser des mouchoirs propres pour sécher les extensions de cils. Ensuite, avec des goupillons de mascara, brossez délicatement les cils.

extension bien en place

Tout ce qui est à éviter

L’extension de cils est un produit qui nécessite une grande attention et un entretien régulier. Mis à part l’eau, l’extension est aussi incompatible avec bien d’autres produits. Il est fortement interdit de mettre de mascara dans ce cas, car il se niche entre le cil naturel et la base de l’extension et est très difficile à démaquiller et à nettoyer. Cela peut entraîner l’accumulation de sébum et autres impuretés pouvant à terme déclencher des infections.

En effet, tout produit gras risque de défaire l’extension dans un tout petit laps de temps, surtout en entrant en contact direct avec la ligne des cils. C’est pourquoi il est toujours important de suivre les recommandations préalablement prescrites, puisque contrairement à certains produits, d’autres sont d’une grande nécessité pour l’entretien de l’extension. Et enfin, tâchez de ne pas être tenté d’utiliser un recourbe-cils.

Bonus : réaliser un remplissage

Il faut savoir que – si la pose est bien faite – les extensions ne tomberont que lorsque le cil naturel tombera naturellement, c’est à ce moment qu’il faut consulter sa styliste ciliaire. Pour faire du remplissage, il vous serait demandé d’y prendre rendez-vous chaque 3, voire 4 semaines.

L’avantage d’un remplissage est son côté rapide et largement peu coûteux. En effet, vous pouvez faire largement de l’économie en faisant un remplissage qu’en faisant une pose neuve. Et pour finir, vous n’avez qu’à tout rejouer pour les conseils sur l’entretien.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.