L’Egypte et ses plus beaux temples

78 0
Egypte

Tout comme le Pérou, l’Egypte a aussi été témoin de la naissance d’une grande civilisation. Ce pays d’Afrique est une terre de découverte, empreinte d’histoires et de belles traditions entre cultes et de nombreux sacrifices. Mais pour visiter autrement l’Egypte, il faut cibler particulièrement ses plus beaux temples.

Visiter le temple de Karnak

L’histoire de l’Egypte perdure à travers ses nombreux vestiges et ses sites archéologiques. Pour visiter les plus beaux temples de l’Egypte, il faut commencer par la recherche d’une meilleure agence de voyage en Egypte. Une agence de voyage pourra en effet organiser ce périple dans de bonnes conditions en gérant les transports, les visites guidées et même les hébergements. Commençons alors la visite par le temple de Karnak qui est un monument très ancien datant de 4500 ans. Il s’agit au fait d’un grand complexe de temples et qui nous ouvre les portes de son passé. Le temps offre de nombreux spectacles pour les yeux entre les dessins sur les murs et l’allée de sphinx.

Visiter le temple d’Horus

Le temple d’Horus est un grand temple situé à Edfou. Il est aussi très bien conservé et se dote des murs enrichis d’hieroglyphes. On peut y admirer toute l’histoire de l’Egypte ancienne. Ce temple date de 200 ans et il s’agit du deuxième plus grand temple du pays.

Visiter le temple de Louxor

Le temple de Louxor est aussi à découvrir absolument puisqu’il est aussi un grand témoin de l’histoire du Pays. Ce temple ressemble à un grand bâtiment bâti par les pharaons Amenophis III et Ramses II soit 1400 avant JC afin d’honorer le dieu Amon.

Egypte beaux temples

Visiter le temple d’Isis

Le temple d’Isis est aussi l’un des plus beaux en Egypte. Il est situé à Assouan, plus précisément sur une île. Il permet d’explorer un monument chargé d’histoire et où l’on peut admirer de nombreux détails. Il a été construit au départ par les pharaons. Mais les Grecques et les Romains l’ont ensuite façonné. Cela dit, il faut savoir que ce temple ne se trouve pas sur son emplacement d’origine. Il a été déplacé avec d’autres monuments lorsque l’île de Philae a été engloutie sous les eaux.

Visiter le temple de Hatchepsout

Le temple d’Hatchepsout se trouve à proximité de Karnak et de Louxor. C’est un temple mortuaire de la pharaonne Hatchepsout. Ce temple est bâti dans la falaise et est constitué de trois terrasses à colonnes. S’érigeant sur plus de 30 m de haut, il est possible de grimper les escaliers afin de rejoindre l’enceinte.

Visiter le temple de Ramses III

Le temple de Ramses III est aussi un temple emblématique. C’est le temple funéraire de ce pharaon, mais que l’on surnomme également Medinet Habou. Ce bâtiment renferme d’autres temples toujours bien conservés.

Visiter les temples d’Abou Simbel

Les temples d’Abou Simbel sont les plus grands et les plus importants de tous. Ils ont été construits à l’honneur du grand pharaon Ramsès II. Ce complexe a été taillé dans deux collines de grès en face du Nil. On peut alors y admirer des sentinelles de monuments au cœur de la vallée du Nil.

 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.