Les serre-livres pour donner de l’ordre à vos livres et pour embellir votre intérieur

562 0
serre-livres

Avoir les livres éparpillés sur le bureau ou encore désordonnés sur les étagères est un véritable supplice pour la vue. Parfois même, vous les verrez tomber du haut de vos étagères car ils ne se maintiennent pas correctement à leur place. Pour remédier à cela, utiliser un serre-livres devient une solution beaucoup plus pratique, mais aussi très esthétique. C’est un objet qui s’intègrera facilement à vos étagères ou encore votre bureau. En tant qu’élément décoratif, le serre-livre peut se présenter sous différents styles.

L’intérêt d’utiliser un serre-livres

L’utilisation du serre-livres est bénéfique pour votre rangement, sans que vous ne moyennez beaucoup d’effort l’organisation de l’emplacement de vos livres. En effet, le serre-livres permet :

  • D’empêcher les livres de tomber lorsque vous en retirez un de la rangée
  • De mieux positionner vos livres correctement
  • De gagner de la place pour le rangement d’autres bouquins
  • De séparer les différents ouvrages selon les thématiques, les genres littéraires ou selon un ordre alphabétique

En vous servant ainsi de presses livres de rangement, vous pourrez profiter d’une meilleure organisation de vos livres, tout en les stabilisant sur leur emplacement.

Les serre-livres

Les différents styles de serre-livres

Les serre-livres sont disponibles en plusieurs modèles. Vous pouvez découvrir des objets classiques ou encore des objets élaborés qui peuvent s’adapter parfaitement à votre design intérieur. Parmi les différents styles de serre-livres vous avez :

  • Le serre-livre design : Le serre-livres design est un produit qui peut se mélanger à n’importe quel style de décoration. Vous pouvez par exemple opter pour un objet en métal, en bois ou en PVC. Les couleurs sont tendances et élégantes, à savoir le blanc, le noir, le laquée ou encore une couleur transparente. Si vous préférez un design plus original, vous pouvez sélectionner parmi les serre-livres en forme de personnages ou d’animaux.
  • Le serre-livres à pince : Ce modèle de produit offre de la discrétion à votre rangement. C’est un objet qui résiste favorablement à la poussée de vos bouquins.
  • Le serre-livre contemporain : Il s’agit d’un élément sur socle qui adopte un style contemporain. Vous pouvez par exemple utiliser un serre-livres qui est formé par des lettres A et Z pour apporter cette touche contemporaine.
  • Le serre-livre classique : Il s’agit d’un serre-livre posé sur socle lourd et qui peut adopter un style tout à fait classique. Par exemple, vous avez des serre-livres présentant une sculpture de globe terrestre.

Le prix des serre-livres

Investir dans un serre-livre est très bénéfique. Si vous souhaitez vous en procurer un, vous pouvez retrouver des serre-livres à prix très abordables. Toutefois, le prix d’un tel objet va dépendre de son modèle. Il est aussi possible de l’acheter à l’unité ou en paire.

Selon les types de serre-livres, vous pouvez alors compter entre 3 et 50 euros la paire. Les modèles les plus chers sont généralement les modèles contemporains et les serre-livres classiques.

Alors si vous souhaitez en acquérir, magasinez au niveau des magasins de décoration intérieure, dans les boutiques de loisirs culturels ou encore sur Internet, dans les sites spécialisés. Vous pourrez même voir quelques remises ou promotions sur les produits.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.