Pourquoi voyager en Corée du Sud

758 0
Corée du Sud

Pays de l’Extrême-Orient, la Corée du Sud s’est forgé une grande réputation au fil des années. Il s’agit d’un des 4 dragons d’Asie avec Taïwan, Hong Kong et Singapour. C’est une destination avec une croissance économique continue. Mais pourquoi voyager en Corée du Sud ?

Découvrir le fameux pays du matin calme

Contrairement à la Corée du Nord qui peut se montrer hostile aux touristes, la Corée du Sud s’ouvre au monde entier. Le développement de son tourisme est en plein essor et d’ailleurs, elle accueille chaque année plus d’un million de touristes. Très fréquentée en période de vacances, le sud-coréen a tout d’un grand avec ses gigantesques monuments, ses histoires qui datent de plus de 1000 ans sans parler de sa culture riche.  Les globe-trotters seront sans doute ravis d’explorer ce territoire plein de surprise.

Il faut absolument s’imprégner de sa culture unique et riche et visiter prioritairement les temples qui sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut aussi marquer des étapes gastronomiques lors d’un voyage en Corée du Sud. Enfin, une halte s’impose pour visiter Séoul avec ses magasins High-Tech, ses hôtels de luxe…bref, c’est le paradis des animations.

voyager en Corée du Sud

Organiser une sortie autour des temples coréens

Pour sortir un peu des visites touristiques classiques, mieux vaut organiser des sorties autour des temples de la Corée du Sud. Vos pas vous mèneront vers le palais royal Changdeokgung qui est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un petit arrêt s’impose pour admirer son architecture remarquable qui évoque la dynastie des rois Joseon. On peut aussi découvrir le palais royal Gyeongbokgung, le plus vieux sanctuaire confucéen qui est le sanctuaire de Jongmyo, les temples Jogyesa et Bongeunsa et le musée national.

Il existe aussi d’autres monuments à découvrir et en particulier, à Séoul. Il faut alors se rendre dans les villages de Hanoks. Par ailleurs, le pays abrite aussi d’autres sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco dont le temple Bulguska qui marque l’âge d’or du bouddhisme en Corée du Sud. Profitez de cette escapade vers le sud pour visiter la ville portuaire de Busan.

Prévoir des sorties en nature en Corée du Sud

La Corée du Sud est une terre de randonnée et de sorties en pleine nature. Elle offre divers lieux où organiser des randonnées et faire le plein d’activités. Elle possède des paysages variés entre forêts primaires, chutes d’eau, volcans, grottes et lacs. On peut alors se rendre dans le géoparc de l’île de Jeju ou dans le parc national du mont Songni. La nature coréenne est à la fois sauvage et luxuriante. C’est un véritable paradis associé aux vestiges culturels.

Il est conseillé de visiter la grotte de Seokguram qui est un vrai temple de sculptures et profite également d’une vue imprenable sur la mer. Il est aussi recommandé de faire des parcours de randonnées au cœur des parcs nationaux pour des journées très naturels comme sur l’île de Jeju. On peut grimper du haut du mont Halla ou bien, s’attarder dans les plus belles plages de sable de fin de l’île.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.