Plug anal : comment le proposer à votre partenaire ?

335 0

Pimenter de temps en temps nos pratiques sexuelles est indispensable quand nous sommes en couple. Pour découvrir de nouvelles sensations à deux, rien de mieux que d’adopter un nouveau sextoy. Devenu l’un des jouets sexuels les plus courants, le plug anal vous réserve des expériences inoubliables à deux. Bien entendu, vous savez déjà tout cela, il ne vous reste plus qu’à convaincre votre partenaire. Mais justement, comment faire une telle proposition ? Découvrez nos conseils.

Quelques mots sur le plug anal

Comprendre les points positifs du plug anal et son fonctionnement est indispensable, car vous devez avoir quelques arguments en tête quand vous en parlerez avec votre partenaire.

L’anus est une zone érogène très sensible qui peut vous donner le meilleur orgasme de votre vie. Et pour le stimuler, vous avez l’embarras du choix entre les différents sextoys proposés. Le plug anal en fait partie. Pour jouir des plaisirs du sexe anal, il est parfait pour les débutants, car vous avez l’embarras du choix entre les différentes formes, matières et tailles disponibles.

Si vous voulez vous adonner à ces pratiques avec votre partenaire, notez que l’utilisation du plug anal est une étape nécessaire si vous voulez vous initier au sexe anal. En effet, un plug anal de petite taille va stimuler l’anus et le préparer à une pénétration.

Ensuite, c’est un joujou qui permet réellement d’avoir des orgasmes (non, les actrices porno ne simulent pas !), aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Pour ces dernières par exemple, le plug anal va générer des contractions au niveau du vagin, ce qui va décupler les sensations.

Pour les hommes, le plug anal permet de découvrir l’orgasme prostatique. En effet, la prostate est une glande très sensible qui peut offrir des plaisirs orgasmiques quand elle est stimulée. Avec un plug anal, l’orgasme masculin devient plus intense et même prolongé.

pratique sexuelle avec plug anal

Expliquez-lui les bienfaits de ce jouet sexuel dans le couple

Les sextoys en général sont bons pour la vie de couple, notamment si vous les utilisez à deux. En effet, ils permettent d’expérimenter de nouvelles choses et de casser la routine qui s’installe assez vite dans tous les couples. Bien entendu, le plug anal en fait partie. Les plugs anaux vont, en effet, marquer un grand tournant dans votre vie sexuelle à deux. En effet, vous comme votre partenaire serez forcément excités à l’idée d’essayer ce sextoy réputé.

Même si le plug anal peut être utilisé en solo, c’est encore mieux de l’utiliser avec votre partenaire. Vous allez pouvoir compléter ses effets avec une pénétration vaginale, une sodomie, des pratiques BDSM, un cunnilingus, une fellation…

Par ailleurs, au-delà des plaisirs qu’il va procurer, l’utilisation d’un plug anal lors de vos relations sexuelles va certainement renforcer votre lien. En effet, une sexualité épanouie est l’une des clés d’une relation durable. Vous allez ainsi pouvoir vous épanouir à deux, tout cela grâce à ce petit bijou !

Comment choisir le plug anal ?

Le plug anal se décline en différents modèles. Vous avez l’embarras du choix, mais justement, pour une première expérience avec votre partenaire, lequel devriez-vous choisir ? Voici nos conseils pour bien choisir votre plug anal.

La taille du plug anal

La taille est un critère très important quand vous achèterez votre premier plug anal. Pour les débutants, quel que soit votre sexe, la règle d’or est de choisir un plug anal de petite taille. En effet, un petit plug sera forcément beaucoup plus facile à insérer qu’un autre de grande taille. L’insertion se déroulera plus agréablement, ce qui mettra également votre partenaire en confiance.

À titre de référence, un plug anal d’un diamètre de 3 cm sera parfait pour une première expérience. Ensuite, quand vous serez initiés, vous pouvez vous offrir un plug anal de taille moyenne et plus tard, une grande taille. Autant d’acquisition qui vous promet de nouvelles sensations et des expériences encore plus orgasmiques.

Plug anal en métal, silicone ou verre : lequel choisir ?

À part la taille du plug, vous devez également bien choisir sa matière. En effet, votre expérience en dépend fortement, que ce soit au niveau des sensations ou de la facilité de l’insertion.

Tout d’abord, notez qu’il faut y mettre le prix si vous voulez avoir un plug anal sûr et durable. En effet, l’utilisation d’un plug anal bas de gamme peut vous soumettre à certains risques, car il peut contenir des substances toxiques. Ainsi, tournez-vous vers des modèles proposés par les marques connues et ceux qui ont des avis positifs sur le net.

En ce qui concerne la matière, le silicone est très conseillé pour une première utilisation. En effet, le plug anal en silicone est un matériau sain qui a l’avantage d’être plus souple et flexible. Il va ainsi s’adapter à la forme de l’orifice rectal, ce qui facilitera la pénétration.

Vous pouvez également commencer avec un plug en métal. C’est une matière qui permet de varier les sensations en jouant avec les températures. Un plug en acier inoxydable va absorber la fraîcheur si vous le trempez dans des glaçons pendant quelques minutes. C’est bénéfique pour vous, car le froid est anesthésiant, ce qui vous aidera à passer le cap si vous avez peur de la douleur.

Le plug anal en verre est, quant à lui, un matériau associé au luxe. En général, l’utilisation d’un plug anal en verre ne présente aucun risque, donc vous pouvez très bien l’adopter pour une première expérience. Il est également très attractif, esthétiquement parlant, mais il est dur, contrairement au silicone. Même si ce plug est très beau, nous vous conseillons toutefois de choisir un plug anal en silicone si vous n’avez jamais expérimenté le sexe anal.

La forme du plug anal

Il est constitué d’une base (plus large que le reste), d’un corps et d’un tube fin. Grâce à sa base, le plug anal ne risque pas d’être aspiré à l’intérieur. Le tube, quant à lui, vient faciliter la prise en main tout en maintenant la fiche en place.

Quand votre partenaire aurait fini d’insérer le plug, les muscles du sphincter vont se contracter autour de ce tube. Le jouet ne risque donc plus de bouger pour que vous puissiez poursuivre vos ébats en toute quiétude. Bien entendu, c’est le corps du plug anal qui sera inséré dans votre rectum. Il est formé par la pointe et la poire. Grâce à la pointe, l’insertion du plug se fait facilement.

Les plugs sont proposés sous différentes formes, mais la plus courante reste la forme conique. C’est celle qui est conseillée pour les débutants, car la pénétration est bien plus facile. Sa forme est justement conçue pour faciliter l’insertion. Plus tard, vous pourrez essayer des formes moins courantes, alors patience !

plug anal

Comment utiliser un plug anal ?

Le plug anal est un jouet coquin conçu de manière à ce que les pratiques anales soient plus agréables et sans risque. En effet, la matière, le design et la taille sont étudiés spécifiquement pour faciliter la pénétration anale, même pour les débutants.

Bien entendu, il est indispensable d’utiliser un lubrifiant pour faciliter la pénétration. Il est toujours recommandé d’opter pour un lubrifiant naturel, à base d’eau, pour éviter les allergies et autres désagréments. Par ailleurs, vous ou votre partenaire devrez bien vous détendre pendant l’insertion. En effet, si vous êtes trop tendu(e), l’anus va se contracter et cela va rendre la pénétration difficile et douloureuse. Donc, inspirez un bon coup et laissez-vous porter par les nouvelles sensations qui vont vous envahir dans les secondes qui suivent.

Par ailleurs, notez que la pénétration anale est toujours facile et agréable si vous prenez le temps de bien préparer ton anus à recevoir le jouet. Pour ce faire, n’oubliez pas de stimuler les zones qui entourent l’orifice avec des caresses, une pénétration avec le doigt, et/ou un anulingus.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.