Covid-19 : comment continuer à faire des rencontres ?

1363 0

Dans le monde entier, la crise liée à la Covid-19 a occasionné de nombreux dégâts. En plus d’affecter les économies au niveau mondial, elle se trouve être également une entrave aux relations sociales. La peur de transmettre ou de contracter le virus est à l’origine de l’éloignement entre beaucoup de personnes. Ainsi, il est devenu extrêmement difficile de rencontrer de nouvelles personnes. Dans ces circonstances, il est normal de se demander comment continuer à faire des rencontres. Les sites de rencontre apparaissent dès lors comme une option sans risque. Découvrez pourquoi dans la suite de cet article !

Covid-19 en France : des mesures de plus en plus contraignantes pour limiter les contacts

La France comme beaucoup d’autres pays à travers le monde a vécu un premier confinement suite à la propagation rapide de la Covid 19. Le ralentissement de cette dernière a donné lieu à un « déconfinement » en mai dernier au grand soulagement de tous. Cependant, une nouvelle hausse des cas de contamination est à l’origine de la nouvelle décision du gouvernement de procéder à un nouveau confinement. Des mesures strictes l’accompagnent et visent à limiter les contacts.

Le durcissement des mesures dans les zones à risque

Une zone à risque élevé dans le cadre de la Covid-19 est un lieu souvent destiné aux rassemblements en famille ou entre amis. Ce genre d’endroit est réservé au divertissement, à la détente, la fête et tout ce qui peut vous changer les idées : bars, restaurants, cinéma… Ce sont donc des endroits mondains, favorables aux rencontres amoureuses. Étant à risque, ils sont donc les premiers visés par les mesures de distanciation.

Ainsi, le gouvernement a décidé de la fermeture pure et simple de la plupart d’entre eux. Si donc, vous cherchez l’amour pendant le confinement, passez par un site web pour faire des rencontres et tenter votre chance, c’est la solution idéale. En effet, en dehors de ces mesures barrières, l’instauration d’un couvre-feu entre 21 h et 6 h du matin dans de nombreuses villes n’est pas de nature à favoriser les rencontres et interactions.

sites de rencontre en ligne

Les sites et applications de rencontre : la meilleure alternative pour des rencontres sans contact physique

Il n’est pas réjouissant en tant que célibataire d’être contraint de rester chez soi. Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire de sortir pour rencontrer l’amour. Vous pouvez essayer une nouvelle approche en vous inscrivant sur un site de rencontre. Vous pourrez rencontrer ainsi de nombreuses personnes compatibles avec votre profil. De plus, ces sites sont parfaitement sécurisés et garantissent la confidentialité de vos informations personnelles. Vous ne dévoilez que ce que vous désirez et leurs avantages ne s’arrêtent pas là.

Les sites de rencontre pour des rencontres rapides 24 h sur 24

En matière de rencontres, les sites vous font sans aucun doute gagner beaucoup de temps. Vous n’êtes plus tenu d’attendre des heures, des jours où des mois que le hasard fasse les choses. Grâce au test de personnalité que proposent la plupart d’entre eux, vous obtenez de manière automatique des suggestions de partenaires adaptés à votre profil. Par ailleurs, peu importe vos disponibilités, en journée ou en soirée, vous avez accès au service 24 h sur 24.

Vous avez également la possibilité de fixer vos propres critères et de faire un tri selon vos préférences. La recherche vous est donc facilitée. De plus, la situation actuelle du confinement favorise des discussions plus en profondeur avant tout contact physique. Vous pouvez discuter de longues heures et apprendre à connaître davantage votre partenaire potentiel.

Des chances élevées de succès

Les tests de personnalité sont en réalité très efficaces. Beaucoup de couples se sont formés grâce à eux dans le monde entier. Meetic par exemple revendique être à l’origine de la formation de plus de 8 millions de couples. En dehors de ce site on en distingue encore plusieurs autres très célèbres comme Élite rencontre, Edarling, Be2, Attractive world… Cette chance de succès est encore plus élevée quand vous optez pour un service payant.

En effet, cela n’est pas surprenant. L’être humain s’investit naturellement plus pour un service pour lequel il paye. Avec un service payant, vous disposerez de toutes les fonctionnalités pour accéder aux profils facilement.

Une prise de contact facilitée

Si vous êtes d’un naturel timide et perdez vos moyens devant une personne qui vous attire, le virtuel vous facilite la tâche. Vous pouvez discuter plus facilement sans complexe et gagner au fur et à mesure en assurance. Vous avez même la possibilité sur certains sites de rencontre de bénéficier de questionnaires préformulés sous forme de quizz pour aborder l’autre de manière ludique et sans stress.

Des conversations vidéo pour plus d’authenticité

sites de rencontre

Les sites et applications de rencontre proposent de plus en plus cette fonctionnalité. En effet, l’idée des images de profil trompeuses sur les sites de rencontre est largement présente et ancrée dans les mémoires. Ainsi, cette fonctionnalité vous permet de voir réellement en direct le visage de votre correspondant. Cela vous préserve donc des mauvaises surprises et des dissimulations.

De plus, en cette période de confinement, cela se révèle très pratique. Les conversations vidéo se substituent aux rendez-vous physiques et vous permettent d’en sortir de manière virtuelle. Vous découvrez plus de facettes chez l’autre qui ne peuvent se révéler par écrit. Cela vous rapproche davantage et vous met en confiance.

Par ailleurs, pour mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas entre autres de prendre votre temps, de rester vous-même et de donner entièrement de votre personne.

Que retenir ? Le confinement et les mesures qui l’accompagnent sont nécessaires pour freiner la propagation de la Covid-19. Cependant, ces précautions entravent également les interactions sociales comme les rencontres amoureuses. Dans ce contexte d’isolation, l’internet une fois de plus fournit une solution efficace pour vous permettre de faire des rencontres depuis chez vous. Les sites de rencontre en l’occurrence constituent une alternative intéressante. Ils présentent de nombreux avantages et ont déjà contribué à la formation d’un bon nombre de couples.

Pour limiter la propagation et veiller à votre sécurité ainsi qu’à celle de vos proches, la meilleure solution est le virtuel. C’est le meilleur moyen de rompre l’isolement tout en créant du lien, et ce de façon protégée.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *