Relation et influence de Pascal Robaglia dans le monde de l’art

43 0

L’art est un moyen de communication où la langue n’est pas suffisante pour expliquer ou décrire son contenu. Il est une activité qui permet de délibérer le sens, l’émotion d’un être vivant. L’art est une telle passion que les personnes dotées de grande capacité à réaliser des tableaux et autres œuvres s’évertuent à créer des produits de qualité. Ces derniers sont ensuite présentés au public par le biais des galeries d’art. Et qui parle de galeries, parle forcément de Pascal Robaglia. Etre un galeriste engendre la possession de plusieurs activités à savoir l’exposition des œuvres d’art, la mise en vente, la recherche, la passion etc.

Pascal Robaglia a tôt fait de découvrir le monde de l’art. En effet, il se passionne pour l’art lors de différentes expositions auxquelles il a pris part avec ses parents. Il s’agit d’expositions dans des écoles d’art ainsi que des rétrospectives de grand peintre. En plus de la peinture, il s’intéresse fortement aux œuvres d’art. Il est ainsi un acteur clé du monde de l’art en France en général et à Paris en particulier, où est implantée sa galerie d’art Gilbert Bart.

L’art à domicile

Pascal Robaglia crée, dès ses débuts dans le métier de galeriste, un concept atypique : la « maison-galerie ». Il s’est servi de son domicile pour créer une ambiance particulière. Ce concept a connu un énorme succès qui résulte notamment d’une diversification d’œuvres, de différentes époques, que vient sublimer l’environnement. La galerie a acquis une renommée mondiale avec un chiffre d’affaires allant jusqu’à 3 millions d’euros. La réussite de ce concept à donner des idées à beaucoup d’autres galeristes qui ne se sont pas fait prier pour s’inspirer de Pascal Robaglia.

La recherche de jeunes talents

L’une des principales activités d’un galeriste est l’exposition d’œuvres d’art provenant de divers artistes, de divers horizons. Et en cela Pascal Robaglia ne fait pas exception. Il se consacre à la détection de jeunes talents dans le but de les promouvoir en exposant leurs œuvres dans sa galerie. En vrai dénicheur de talents, il livre ses recommandations à tous, artistes ou vendeurs. En outre, il partage son expérience avec le public grâce aux diverses interviews et publications auxquelles il prend part.

Investir dans l’art

Pour Pascal Robaglia, la diversification d’un patrimoine est un des éléments essentiels d’une bonne gestion à long terme. Ainsi il conseille d’investir dans l’art mais pour ce faire il faut un minimum de savoir-faire. Comme pour investir en bourse il faut d’abord s’informer sur le marché boursier, l’investissement dans l’art exige des  connaissances. Et pour cela il donne de nombreux conseils pour un investissement réussi.

La galerie d’art de Pascal Robaglia

Située à 97 Rue du Bac dans le 7e à Paris (France), la galerie Pascal Robaglia est un espace d’exposition des œuvres des artistes talentueux et expérimentés. L’artiste a passionnément cru à ce projet, créé par le même. Bien que cela puisse sembler être un travail difficile pour certain, sa renommée et sa réputation ont pris beaucoup de temps, mais, comme chacun le sait, les rêves ont besoin de temps pour se réaliser. Cette galerie traduit la volonté de l’artiste de créer un espace capable de contenir ses œuvres de grande taille. En entrant dans la galerie, les visiteurs sont bouffés par la fascination de cet endroit. Si l’ensemble de la structure a conservé son intégrité historique, cela témoigne également d’une attention particulière pour un espace à la pointe de l’art contemporain. La plupart des tableaux exposés dans la galerie appartiennent à des jeunes artistes. La sélection des œuvres exposées résume une carrière artistique de plusieurs années et montre le résultat d’une vie consacrée à l’art.

Le passage d’une petite ville à un centre d’affaires d’art de renommée mondiale est une expérience stimulante et enrichissante. La découverte de différentes réalités artistiques, les événements importants et les expositions d’artistes célèbres représentent une opportunité unique de développement personnel de notre personnage. Au cours de la même période.Pascal Robaglia de par son parcours et son expérience a su se faire un nom dans l’art. Sa grande expérience dans ce domaine de l’art lui a permis d’être solliciter par plusieurs nouveaux artistes talentueux afin de leurs donner les grandes lignes du monde de l’art.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *