Tuto coussin DIY : comment faire une housse de coussin simple

218 0
Tuto housse de coussin

Vous souhaitez savoir comment fabriquer une housse de coussin simple par vous-même ? Ce dont vous avez besoin :

  • Coussin à coussin
  • Mesure de bande ou règle
  • Pen et papier (les feuilles de papier journal fonctionnent particulièrement bien)
  • Ciseaux longs et pointus (nous avons utilisé du tissu africain en cire)
  • Aiguille et fil

Pas à pas

Coupez un carré de papier de la même taille que votre coussin.

Coupez maintenant deux autres morceaux de papier : le premier doit avoir la même largeur et au moins la moitié de la hauteur, le second doit avoir la même largeur et au moins les trois quarts de la hauteur. (N’ajoutez pas 1 cm de plus sur tout le pourtour pour un surplus de couture, comme c’est le cas pour la plupart des modèles, car lorsque la housse est légèrement plus petite que le coussin, le coussin semble plus rond.

Fer votre tissu à fond avant de le couper pour vous débarrasser des plis.

Il est important de le faire avant de couper : un morceau de tissu froissé aura une taille et une forme légèrement différentes une fois pressée.

Regardez bien le motif du tissu et choisissez une section que vous aimez pour le devant du coussin. Posez le premier morceau de papier coupé sur le dessus. Épinglez-le sur le tissu dans tous les coins, et une fois sur chaque bord. Puis coupez autour de lui.

Maintenant, posez la pièce avant sur une surface plane, le côté droit vers le haut.

Tuto Do It Yourself coussinPiler la plus petite des pièces du dos sur le dessus, côté droit vers le bas : aligner le bord long non ourlé avec le bord supérieur de la première pièce.

Ajouter la troisième pièce, côté droit vers le bas : aligner le bord long non ourlé avec le bord inférieur de la première pièce. Épinglez aux coins et une fois sur chaque bord.

Utiliser un point arrière tout autour de la housse de coussin, à 10 mm du bord. (Pour vous aider à garder votre ligne de couture droite, utilisez un crayon ou un morceau de craie de tailleur pour ajouter une ligne directrice en premier.)

Une fois fait, retournez-le à l’envers en utilisant la fente à l’arrière. Si tout a l’air propre et rangé, retournez le couvercle à l’envers. Coupez chaque coin, à 2 mm des points de couture.

Finalement, retournez votre housse de coussin dans le bon sens et utilisez un crayon ou une baguette pour pousser soigneusement chaque coin dans un angle de 90 degrés. Insérez le coussin dans le coussin et il est prêt pour votre canapé.

Avez-vous été inspiré d’essayer la housse de coussin simple ? Ou en avez-vous fait un autre dont vous êtes vraiment fier ? Nous aimerions que vous partagiez vos histoires.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *