Lampes en fibre naturelle : un éclairage élégant !

176 0
éclairage élégant

À la fin des années 1960 et au début des années 1970, un grand nombre de vacanciers européens sont arrivés dans notre pays. Ils aimaient vivre en plein air et étaient sensibles aux produits naturels. À l’époque, l’osier se travaillait facilement en Espagne, mais la demande ayant fortement augmenté, les besoins en matière première ont explosé et le pays a dû se tourner vers d’autres marchés pour trouver des fibres végétales souples et durables afin de composer ses meubles et objets décoratifs. C’est là que le rotin est entré en scène, certains exportateurs nationaux ayant commencé à faire venir le rotin d’Indonésie, où il pousse à l’état sauvage sous forme de palmier grimpant.

Toutefois, ces dernières années, avec la naissance de la tendance « Eco-Friendly », qui met l’accent sur la durabilité des produits, ainsi que sur le calme et la touche artisanale qu’apportent les matériaux organiques, l’osier et le rotin sont réapparus plus fortement que jamais.

Une touche très naturelle

Les lampes en fibres naturelles suspendues au plafond sont devenues un objet de désir en matière d’éclairage et de décoration intérieure. Simplicité et authenticité sont le nouveau luxe… À l’extérieur comme à l’intérieur, on peut trouver toutes sortes de meubles et d’accessoires. Et parmi tous les accessoires et meubles en osier, les lampes suspendues en fibres naturelles sont devenues un « must have » de l’éclairage et de la décoration intérieure. Ils ont de bonnes chances de rester longtemps dans notre vie domestique, car ils s’harmonisent avec tous les styles.

Jusqu’à présent, nous avons vu ce matériau briller surtout dans les chaises, les fauteuils, les chaises longues… Maintenant, c’est le tour des lampes qui sont devenues en un clin d’œil la reine de la saison. La chose la plus courante à faire est de les accrocher au plafond de n’importe quelle pièce de la maison. Que ce soit au plafond du salon, dans la cuisine, dans la décoration de la chambre à coucher, dans la salle à manger ou sur la terrasse. Et l’éclairage, selon l’entrelacement de ses fibres, fournira plus ou moins de lumière.

Ce type de lampe suspendue peut être utilisé seul ou en combinaison avec plusieurs modèles.

lampes fibre naturelle

Avec quels styles se combine une lampe en rotin ?

Décoration méditerranéenne

Lumineux, chaleureux et gais, les intérieurs méditerranéens ont un lien fort avec la nature et utilisent des matériaux tels que l’osier, le rotin, le bois et la céramique. Suspendues au plafond dans le salon, la cuisine ou comme lampes de chambre, elles apportent naturel et élégance.

Style nordique

Les lampes en fibres naturelles sont un grand allié de la décoration nordique, car elles se marient parfaitement avec le bois et rompent avec le blanc omniprésent qui caractérise le style scandinave, en apportant couleur, texture et chaleur. L’éclairage est essentiel dans les maisons scandinaves, car elles ne disposent que de sept heures de lumière pendant les longs et froids mois d’hiver.

Le style rustique, le style Boho Chic, le style zen et le style colonial se distinguent également parmi eux ; bref, ceux qui cherchent à créer des atmosphères détendues, chaleureuses et exotiques. Leur esthétique s’intègre facilement dans différentes atmosphères.

Lampes à suspension en fibre naturelle

Les lampes en fibres naturelles sont devenues un objet de désir. Et il est facile de deviner pourquoi. Ils ajoutent de la couleur, de la chaleur et de la texture à la maison, et ils sont également très beaux.A vec leur lumière provenant des petites fentes de l’osier et de leur lumière principale, ils vous feront vous sentir dans un espace très cosy et intime – n’hésitez pas à les accrocher dans votre endroit préféré !!!

Ils sont également particulièrement bien adaptés à la conception de locaux ou d’entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, en créant un point focal au plafond qui attirera tous les regards. Découvrez ici une large collection de suspensions en rotin pour donner à votre maison ou à votre entreprise une touche élégante, rustique et artisanale.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.