Le Moyen Age en RA à la manière de Pokémon Go : Un jeu tchèque fera la promotion du film Žižka

547 0
jeu Pokémon Go

Le studio de jeux tchèque More.is. More prépare un jeu médiéval pour smartphones avec des éléments de réalité augmentée pour le prochain film Žižka de Petr Jákel. Les joueurs du monde entier pourront vivre quelques aventures d’un chef militaire qui construit une armée et étend son influence. Le jeu, comme booster Pokemon Go, transforme des lieux réels et une carte en un monde médiéval, où vous pouvez combattre des chevaliers errants ou d’autres joueurs en réalité augmentée.

Un autre des prochains jeux tchèques ciblera les appareils mobiles avec Android et iOS. Le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle, mais on peut supposer qu’elle sortira avec le long métrage attendu Žižka, qui sortira en 2022.

Jeu médiéval inspiré de Pokémon Go

La République tchèque confirme son potentiel d’innovation dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée. Le studio More.is.More, qui est responsable du nouveau jeu, a utilisé sa connaissance des astuces de film et de la numérisation 3D. En plus des armures historiques, ils ont scanné des châteaux et des reconstitutions historiques de bâtiments de musées en plein air. « Plus de 300 costumes originaux et armures médiévales ont été scannés pour le jeu, que vous avez eu l’occasion de voir dans un certain nombre de films historiques et de contes de fées », explique Marek Kulkovský, CPO de More.is.More.

La carte du monde entier est convertie en une carte médiévale stylisée dans le jeu. « Là où vous cherchez un restaurant, vous trouverez peut-être une taverne médiévale où vous pourrez jouer aux dés avec un agriculteur local. Mais vous devrez sûrement d’abord aider le maire avec une bande de criminels qui se sont installés sur les ruines du château voisin et terrorisent les résidents. Vous pouvez vivre tout cela en réalité augmentée », ajoute Kulkovský, ajoutant que les créateurs du jeu ne cachent pas leur inspiration dans le jeu à succès Pokemon Go du studio Niantic.

Moyen ge en RA à la manière de Pokémon Go

Des lunettes intelligentes sont l’avenir

Le jeu pourrait être lié à des lunettes de réalité virtuelle et augmentée à l’avenir. Les téléphones portables resteront dans votre poche ou sur votre poignet, et le monde numérique s’installera dans les lunettes connectées, qui seront bientôt lancées par Apple, Google et Facebook. C’est pourquoi More.is.More crée du contenu pour ce nouvel environnement numérique depuis plus de 3 ans.

« J’ai toujours été attiré par la réalité augmentée, je ne pouvais donc pas manquer l’occasion d’aider le monde avec ce jeu mobile qui en fait grand usage. De plus, j’avais prévu de créer un tel jeu pour Žižek et il s’intègre parfaitement dans notre stratégie », ajoute Petr Jákl, qui a également investi dans le développement du jeu.

En plus du prochain jeu mobile, les Hussites se pencheront pareillement sur Age of Empires 2 : Definitive Edition via l’extension Dawn of the Dukes, sortie il y a deux semaines.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.