Comment prendre soin de sa perruque

908 0
perruque

Voici quelques conseils pour vous aider à garder votre perruque en bon état même durant toute l’année.

Le rayonnement UV

Non seulement la saison automne / hiver est un moment où notre perruque peut avoir besoin d’une protection supplémentaire. En été, lorsque le soleil brille le plus, les rayons UV plus nocifs sont émis. Les perruques en cheveux naturels, lorsqu’elles sont exposées à des rayons intenses, peuvent rapidement perdre leur hydratation, devenant sèches et ternes au toucher. Cela peut être associé à une plus grande tendance à l’enchevêtrement. Les perruques synthétiques sont faites de fibres artificielles qui peuvent perdre leur couleur lorsqu’elles sont exposées à une lumière intense, elles ne doivent donc pas être exposées au soleil longtemps.

Dans les magasins de perruques, vous pouvez trouver des produits de soins spécialisés qui protègent contre les rayons ultraviolets nocifs. Si l’on sait que notre exposition aux rayons UV sera relativement longue, il vaut la peine d’enfiler un foulard en matière lisse, qui protégera en partie les cheveux.

Les perruques pour femmes réchauffent également notre tête, surtout si nous avons nos propres cheveux épais là-dessous. Rester en plein soleil pendant une journée chaude pendant une longue période peut être dangereux pour notre santé. Il est ainsi bon de planifier soigneusement les sorties lors des journées chaudes.

sa perruque

Un stockage convenable est important

La façon dont nous prenons soin de notre perruque au quotidien aura un impact sur le comportement des cheveux dans des conditions défavorables. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’avec des soins et un stockage convenable, la perruque se comportera impeccablement en cas d’averse et de coup de vent. Cependant, si on n’hydrate pas la perruque, on la peigne rarement, une sortie ponctuelle par mauvais temps peut emmêler les cheveux de la perruque ; on ne peut plus les peigner et le seul secours sera les ciseaux. Cela vaut la peine de traiter votre perruque comme si vous vouliez prendre soin de vos propres cheveux. Quelques minutes supplémentaires pour appliquer le baume après-shampooing, ce n’est pas beaucoup, et cela affectera positivement la qualité du cheveu et sa vitalité. Une perruque que nous n’envisageons pas d’utiliser dans un avenir proche doit être placée dans une housse ou une boîte en carton après nettoyage et séchage, qui doit être rangée dans un endroit sec et ombragé.

Remarque : il vaut mieux ne pas utiliser un boucleur pour la perruque.

Comment protéger une perruque : résumé

Les perruques, tout comme nos propres cheveux, nécessitent un bon traitement. Si nous désirons l’utiliser le plus longtemps possible, il vaut la peine de prendre soin de son entretien quotidien et de son stockage. Les perruques naturelles peuvent être lavées et humidifiées avec des produits cosmétiques pour cheveux abîmés et secs, disponibles dans toutes les pharmacies. Il est préférable d’acheter des produits pour une perruque synthétique en ligne.

Les perruques bon marché faites de mèches synthétiques et les perruques naturelles sont des produits de la plus haute qualité. S’ils sont correctement entretenus, ils peuvent nous servir en parfait état pendant plusieurs années.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.