Comment remplacer un ressort de trampoline ?

203 0
un ressort de trampoline

Les ressorts de trampoline sont très utiles pour réussir l’installation d’un trampoline. Ils servent en effet à faire rebondir les pratiquants lors des sauts. Au vu de cela, ils ne sont généralement plus performants au bout de 2 ou 3 ans. La meilleure solution dans ce cas consiste alors à procéder à leur changement. Pour réussir cette tâche, il est essentiel de suivre des étapes très précises.

Les précautions à prendre

De prime abord, il est essentiel de prendre certaines précautions avant de procéder au changement d’un ressort de trampoline. En effet, cet accessoire peut paraître résistant et entrainer par ricochet des blessures si certaines précautions ne sont pas prises. Pour cela, il est important de s’équiper d’un gant de travail, des lunettes de sécurité pour protéger les mains et les yeux. Dans un second temps, il faudra prévoir une pince plate, un ruban, une règle et un tournevis. La pince servira à accrocher les ressorts et la règle sera utile pour prendre les différentes mesures. Le tournevis quant à lui est indispensable pour fixer les crochets. D’autre part, le maillet est recommandé pour faciliter l’installation des pièces comme celles en ‘’T’’. Un escabeau ou une échelle sera aussi parfait pour la fixation du filet de protection et pour mieux atteindre le sommet des poteaux.

remplacer un ressort de trampoline

Les étapes pour mesurer la longueur du ressort de trampoline

Dès que les outils sont rassemblés et les précautions nécessaires respectées, il faudra passer à la prise de mesure du ressort de trampoline. Pour commencer, il faut décrocher le premier ressort situé au niveau du lit avec la pince plate. Ensuite, il faudra retirer le crochet tout en suivant la structure du trampoline et vérifier que les ressorts ne sont pas étirés ou déformés. Il est important d’utiliser un ressort non étiré afin de mesurer efficacement la longueur idéale du ressort de trampoline. En outre, après plusieurs prises de mesure, il faudra privilégier la plus petite pour déterminer la taille correcte des ressorts. Par ailleurs, la règle à mesurer ou le ruban servira à mesurer le diamètre et la longueur du ressort. Il faut noter que les ressorts de trampoline varient selon la taille et la forme du trampoline.

Le nombre nécessaire de ressorts à installer

Il est essentiel de privilégier uniquement les mêmes pièces utilisées dans l’installation des ressorts du trampoline. Il faut aussi considérer le nombre de ressorts qui a servi à son installation. En ce qui concerne le changement des ressorts, il est recommandé de faire appel à un professionnel. En revanche, pour le faire soi-même, un état des lieux complets est primordial avant de se lancer.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *