Les pellets : les avantages expliqués

249 0
livraison palette pellets

La chaudière à pellets a le vent en poupe à l’heure actuelle. Un grand nombre de foyers décide actuellement de choisir ce système de chauffage afin de pourvoir de la chaleur dans toute la maison. Elle peut également être utilisée pour réchauffer l’eau sanitaire. Disponible en sac et en vrac, la livraison pellets est effectuée par les fournisseurs voire même les fabricants pour les achats en usine. Nous vous livrons dans cet article tous les détails concernant les pellets avant d’investir. 

Réduction de la facture énergétique

L’adoption de la chaudière à granulés permet de réduire considérablement les dépenses énergétiques. En effet, les pellets disposent d’un large pouvoir calorifique. Ainsi, vous n’aurez pas à utiliser une grande quantité de pellets pour réchauffer toute la maison. Pour les foyers à faible consommation, il est préférable d’opter pour la livraison pellets en sac. 

Les granulés restent la source d’énergie la moins chère et au prix stable. En effet, le coût des autres combustibles, comme le gaz à propane ou le fioul ne cesse d’augmenter et figure parmi les plus instables, tant sur le plan national qu’international. Ainsi, même si le coût du poêle à granulés est assez conséquent, le retour sur investissement sera visible après la livraison pellets et une utilisation continue. 

Le pouvoir calorifique : un avantage sur le coût

Les pellets offrent un rendement conséquent en matière de chaleur. En effet, une petite quantité suffit pour réchauffer toute la maison, surtout pour les foyers de petite consommation. Le pouvoir calorifique des pellets top qualité ne doit pas dépasser 4,6 KW/kg à 5 KW/kg. Une livraison pellets en sac ou en vrac peut donc suffire pendant toute la saison hivernale. 

pellet

Primes et aides financières : pour une acquisition plus facile

Les chaudières à pellets sont éligibles à différentes aides et subventions de la part de l’Etat afin réduire le prix. Le coût d’une chaudière à granulés avoisine les 3 000 euros jusqu’à 30 000 euros. Le prix dépend du modèle, du design, des fonctionnalités, mais surtout les besoins de chaque foyer. Les primes varient d’un pays à un autre. Pour la Belgique, il varie d’une région à une autre. Les primes permettent ainsi d’investir dans la livraison pellets ou encore la construction d’un silo pour le stockage des granulés. 

Afin de bénéficier des aides et primes, l’installation de la chaudière doit se faire par un professionnel certifié Quallibois. Cette certification permet d’assurer sa qualité de garant de l’environnement. Les primes comme la Primrenov permettent de réduire considérablement le prix de la chaudière. Une fois, le coût de l’appareil réduit, vous pourrez investir dans la livraison à domicile ou encore dans la construction d’un silo de stockage sur mesure. 

Les pellets sont une nouvelle source d’énergie à vocation écologique. Les granulés sont obtenus à partir des déchets de sciures et formés ensuite en copeaux de bois de quelques millimètres de diamètres. La combustion des pellets émet une faible émission en CO2 le rendant ainsi plus écologique que les bûches de bois, le gaz ou encore le fioul. Les bois utilisés pour la fabrication proviennent des forêts spécifiques. 

Plus de pragmatisme

Les chaudières à pellets sont des dispositifs fonctionnant de manière automatique. Vous pouvez programmer l’allumage et l’extinction de l’appareil veillant ainsi à maintenir une chaleur constante dans toute la maison. Une fois la livraison pellets effectués, il suffit de placer les granulés dans le réservoir pour entamer la combustion. Facile à nettoyer, il suffit de vider le bac à cendres des résidus pour un entretien continu. 

La livraison se fait directement par camion souffleur pour les silos ou encore par palettes pour les granulés en sac.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *