Voyager au Japon : 3 villes à visiter lors d’un voyage au Japon

307 0
porte shinto à Hiroshima

Le Japon est indéniablement l’un des pays les plus uniques au monde. Sa culture riche et ses racines historiques sont répandues dans toutes les villes traditionnelles encore existantes, situées entre les grandes villes technologiquement avancées.

Il y a un équilibre sain entre l’ancien et le nouveau partout où vous décidez d’aller et de visiter, avec des temples et des jardins anciens qui fleurissent dans les profondeurs des parcs et des montagnes. Des néons qui illuminent le ciel dans les centres animés des grands quartiers. Voici seulement trois des endroits à ne pas manquer lorsque vous voyagez au Japon.

Kyoto : ancienne capitale

Chateau de KyotoCette ville est considérée comme le centre culturel et historique du Japon, et pour cause. Kyoto résume l’essence du pays dans une seule ville – avec une pléthore de temples et de jardins bouddhistes zen dans ses régions les plus tranquilles, vous pouvez également vous plonger dans l’effervescence des marchés publics et de l’éclairage urbain du centre. Songez à visiter le temple Kiyomizu-Dera, magnifique site du patrimoine mondial de l’UNESCO du VIIIe siècle qui se trouve sur le même site que la cascade d’Otowa, d’où son nom qui se lit « Pure Water Temple » quand on le traduit. C’est un haut lieu touristique, ce qui signifie qu’il est très fréquenté toute l’année, mais l’ambiance zen que le temple émet avec ses racines spirituelles est assez puissante pour vous faire profiter pleinement de votre voyage en Asie, au pays du soleil levant.

Ensuite, dans le centre de la ville, la rivière Shirakawa qui coule calmement à côté des rues secondaires où vous pourriez apercevoir une geisha le soir. Le charme du vieux monde de Kyoto apporte une énergie chaleureuse et apaisante, avec des cerisiers en fleurs le long des ruelles de la ville et le quartier d’Arashiyama qui offre l’un des marchés les plus intimes du monde avec ses céramiques artisanales vendues dans des maisons converties. Vous pouvez même choisir de dîner avec des divertissements d’une geisha – ce n’est pas bon marché, mais c’est certainement une expérience que vous n’oublierez jamais ! Kyoto est le cœur du Japon qui déborde d’une énergie apaisante et accueillante.

Takayama – Les Alpes japonaises

Non loin de Kyoto se trouve Takayama, une ville située dans les montagnes de Hida (aussi connues sous le nom des Alpes japonaises). C’est une alternative pittoresque et tranquille à la grande ville voisine, confortablement installée à la campagne, loin des masses de touristes. En hiver, la ville est recouverte d’une couche de neige fraîche et angélique, et en montant le train Wide View Hida à travers les montagnes pour s’y rendre, vous pourrez admirer certaines des scènes les plus naturelles et les plus étonnantes du Japon.

C’est quand vous arrivez enfin à Takayama que vous commencez à comprendre tout son potentiel. Dans la même veine que Kyoto, il y a une collection de temples anciens que vous pouvez visiter – le quartier Higashiyama est l’endroit où vous trouverez Teramachi, la ville des temples, et il y a une promenade que vous pouvez suivre à travers la région qui vous mènera également au parc Shiroyama. Dans le centre de la ville, vous trouverez des gens du pays qui déambulent dans les rues après les marchés du matin et qui vendent des produits frais, ainsi que des restaurants réputés dans tout le pays pour leur qualité incomparable. Takayama est l’endroit où vous trouverez le meilleur bœuf Hida et les meilleurs sushis, tous fraîchement préparés et avec les goûts les plus riches. Pour un peu d’histoire, faites votre chemin à travers Sanmachi, la vieille ville de Takayama. Il est plein d’architecture Edo et de boutiques artisanales, ainsi que certains des meilleurs restaurants de toute la région. N’hésitez pas à déguster du saké, c’est la boisson nationale du Japon, généralement servie froide mais avec des alternatives chaudes et sans alcool à côté. Les brasseries locales qui le desservent sont fréquentées par les locaux pour la qualité, alors n’hésitez pas à vous mêler à eux !

Hiroshima – une ville où règne la paix

porte shinto à HiroshimaUne ville tristement célèbre pour avoir été la première ville au monde à être frappée par une bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale en 1945. Suite à une attaque aussi horrible, Hiroshima est devenue un lieu connu pour son intérêt pour la paix – le Parc de la Paix, le Musée de la Paix et le Mémorial de la Paix sont tous fréquentés par des touristes qui veulent en savoir plus sur ces événements tragiques. Cependant, bien qu’elle ait une triste histoire, Hiroshima est devenue une ville pleine d’espoir et d’amour, les habitants de la ville ne laissant pas le passé entraver leur avenir. Bien sûr, il va sans dire qu’une visite est une expérience qui donne à réfléchir, alors ne partez que si vous savez que vous pouvez gérer l’afflux d’émotions qu’elle va déclencher.

Bien que les habitants d’Hiroshima aient décidé d’oublier les bombardements, leurs effets se font encore sentir dans leur mode de vie actuel. Comme mentionné précédemment, le Mémorial et le Musée de la Paix sont ouverts aux touristes et offrent un aperçu de ce qui s’est passé exactement ce jour-là, ainsi que de ce qui a suivi. Vous constaterez que les messages à l’intérieur du musée représentent les attitudes de la ville elle-même – ils favorisent la paix et le pardon plutôt que la colère et la rancune, ce qui pourrait être considéré comme une forme adaptée du bouddhisme qui est si largement pratiqué à travers le pays. Le dôme de la bombe atomique est un symbole.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *