Plaque funéraire personnalisée : le high tech de la gravure sur photo

91 0
plaque funéraire

De nos jours, la meilleure manière de rendre hommage à disparue est de lui confectionner une plaque funéraire à la hauteur de la valeur que nous lui accordons, une marque de respect pour les bons moments que nous avons passés en sa présence. Une plaque funéraire se doit alors d’être unique, originale et assez authentique, entièrement personnalisée, tant par ses motifs et ses formes que par ses couleurs et ses images.

Dans cet article, nous allons parler de la création d’une plaque funéraire personnalisée, pour un hommage digne de ce nom à votre proche décédé et à sa sépulture.

Pourquoi personnaliser vos plaques funéraires avec une photo ?

Il est à noter qu’une plaque funéraire personnalisée tient compte non seulement de divers aspects esthétiques de la plaque, mais également de la personnalité, des goûts et des valeurs du défunt.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la plupart des personnes préfèrent personnaliser leurs plaques funéraires, ou celles de leurs proches décédés. Parmi ces raisons, on peut citer :

  • Pour les différencier des plaques funéraires standards :

Lorsqu’il vous arrive de faire un tour dans un cimetière, pour un enterrement ou pour un autre événement, vous constatez que toutes les tombes ont une plaque funéraire, et ces plaques en général se ressemblent toutes. C’est la raison pour laquelle il est important de personnaliser votre plaque funéraire, si vous désirez vraiment qu’elle soit assez unique et différente de toutes les autres.

De très nombreuses personnes de nos jours préfèrent l’unicité et l’authenticité, car non seulement cela donne de l’importance au défunt lors des obsèques, mais prouve également qu’il était unique dans votre vie. La photo est sans aucun doute le seul élément de personnalisation capable de faire toute la différence avec d’autres plaques dans un cimetière ou lors d’une crémation.

  • Pour honorer la mémoire de la personne décédée :

Une autre raison de personnaliser une plaque funéraire se rapporte en l’honneur et l’admiration que vous pouvez avoir après la perte d’un être cher, un parent par exemple. L’une des meilleures manières en effet de lui rendre un honneur mérité serait donc de lui personnaliser une plaque funéraire à la hauteur du respect et de l’admiration que vous éprouvez pour le défunt. C’est une façon de lui rendre hommage à votre manière. La seule présence de la photo du défunt sur sa plaque funéraire est une marque d’honneur, c’est son identité.

  • Pour aider à surmonter le deuil :

Oui, les plaques funéraires peuvent aider à surmonter le deuil après les funérailles. En effet, vous ressentirez en vous une certaine chaleur et à mieux vivre votre deuil à chaque fois que vous verrez une plaque funéraire entièrement personnalisée, surtout avec une jolie photo de la personne décédée. Cela vous rappellera les bons moments que vous avez passés ensemble, et vous fera en quelque sorte oublier la douleur du deuil.

  • C’est un geste d’amour :

De très nombreuses personnes mettent un accent particulier sur la personnalisation des plaques funéraires, et tout le monde veut que celle de son proche décédé soit le plus personnalisé possible. La raison est simple, ces personnes pensent tout simplement que le fait de personnaliser au mieux une plaque funéraire pour un proche est une marque d’affection, et démontre à suffisance tout l’amour et l’honneur envers le défunt.

  • C’est une touche de modernité :

Cette raison est aussi valable. En fait, certaines personnes ne veulent surtout pas que la plaque funéraire soit pareille à celles d’il y a plusieurs décennies. Il faut y apporter une touche de modernité, même dans la confection des plaques funéraires. Une plaque funéraire avec photo est sans conteste parmi les plus modernes qui soient de nos jours.

cimetière funéraire

Quels matériaux pour une plaque funéraire personnalisée ?

Il existe en fait plusieurs matériaux avec lesquels on peut fabriquer des plaques funéraires. Mais pour incruster une photo à la plaque, il faudrait que le matériau soit assez personnalisable. Certains offrent en effet des possibilités de personnalisation plus avancées que d’autres, et vous devez veiller au matériau utilisé pour la confection de votre plaque funéraire.

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés, comme par exemple :

  • Le granit :

Le granit est un matériau très largement utilisé dans le domaine funéraire non seulement pour la pierre tombale, la fabrication d’un caveau, la conception d’un columbarium mais aussi pour les plaques funéraires. C’est vrai qu’il n’offre pas de possibilités de personnalisation avancées, mais il reste tout de même très sollicité, notamment pour sa solidité et sa résistance au temps et aux intempéries.

  • Le marbre :

Le marbre n’est pas de loin différent du granit, dans ce sens qu’ils sont des pierres très résistantes. Le marbre a une particularité qu’il est bien plus solide et beaucoup plus résistant. Sur le plan esthétique, le marbre se montre beaucoup plus appréciable et offre également des possibilités de personnalisation plus avancées par rapport au granit. Même si son prix est un peu plus élevé que celui des autres matériaux, il est très sollicité pour des plaques funéraires haut-de-gamme.

  • Le plexiglas :

Parmi les matériaux modernes utilisés de nos jours pour la confection des plaques funéraires personnalisables, le plexiglas figure parmi les plus utilisés. Même si le plexiglas offre des possibilités de personnalisation plus poussées, il reste un peu fragile par rapport aux autres matériaux, en plus il est possible d’incruster une photo en couleur, avec un très bon rendu.

  • Le Chromaflym :

C’est le matériau le plus personnalisable qui soit parmi tous ceux utilisés pour la fabrication des plaques funéraires. Ce matériau assez unique n’offre que des avantages : il est résistant au temps et aux intempéries, il est particulièrement solide, il est résistant aux agents atmosphériques et aux températures extrêmes. Côté esthétique, c’est un matériau qui offre un rendu particulièrement agréable, ses possibilités de personnalisation sont quasi infinies. Quel que soit le motif, la forme, la couleur ou le design souhaité, il est possible de l’obtenir avec le Chromaflym.

Et bien d’autres matériaux, très rarement utilisés de nos jours, comme la porcelaine, la céramique, le plastique, le métal, le PVC, etc.

Pourquoi solliciter le chromaflym pour la confection de vos plaques funéraires avec photo ?

Pour une personnalisation digne de ce nom de vos plaques funéraires, nous vous conseillons vivement de privilégier le Chromaflym, pour plusieurs raisons :

  • Son impression très haute qualité :

Le Chromaflym est le seul matériau, ou presque, qui permet d’imprimer le monument directement au cœur du matériau, ce qui a pour effet l’obtention d’un rendu identique à la maquette.

En plus d’utiliser un filtre UV très puissant pour garantir la qualité d’impression et surtout la solidité de la plaque, les professionnels utilisent également une finition MATT lorsque sur la maquette imprimée les couleurs sombres prédominent. Et lorsque ce sont les couleurs claires qui prédominent sur la maquette imprimée, ils utilisent une finition LUCIDA.

  • Sa haute résistance aux agents atmosphériques :

Le Chromaflym est un matériau qui résiste très facilement aux divers agents atmosphériques souvent capables de dégrader certaines matières plus facilement. Vous n’aurez donc rien à craindre concernant votre plaque funéraire lorsqu’il est fabriqué avec ce matériau.

  • Sa haute résistance aux températures extrêmes :

Les plaques funéraires réalisées avec le Chromaflym peuvent résister aux températures extrêmes, allant de -40°C à +50°C. C’est dire que quel que soit le lieu où résidera la plaque, aucune condition climatique défavorable n’aura d’effet sur elle.

  • L’application d’une résine spéciale :

Sur toutes les plaques funéraires faites avec du Chromaflym, une résine spéciale y est appliquée, pour faire une couche supplémentaire, qui protègera la plaque contre divers types d’égratignures.

En conclusion

Pour rendre un hommage mérité à leurs proches, de très nombreuses personnes n’hésitent pas de commander des plaques funéraires entièrement personnalisées pour accompagner le défunt dans sa dernière demeure et pour le repos de son âme.

Pour que la personnalisation de la plaque soit une réussite, vous devez veiller à ce qu’elle soit fabriquée avec un matériau qui peut lui offrir un rendu haut-de-gamme, en plus de satisfaire toutes vos envies de solidité, de résistance au temps, aux intempéries et aux agents chimiques et atmosphériques. Ce matériau n’est rien d’autre que le Chromaflym.

Vous pouvez commander et obtenir vos plaques funéraires à moindre coût, fabriqué avec le Chromaflym sur le site chez divers professionnel dans le secteur funéraire ou directement chez le fabricant et profiter ainsi de tous les avantages offerts, surtout la garantie de 25 ans, sur toutes les réalisations.

À poser ou à boulonner sur la pierre tombale, ou encore à sceller sur la stèle, une plaque funéraire entièrement personnalisée, avec ou sans la photo de la personne décédée, sera la marque d’honneur que vous prouvez à l’endroit de l’être disparu.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *