Perdre du poids : trois moyens que vous ne connaissez peut-être pas 

155 0

Se retrouver en situation d’obésité ou de surpoids n’est certainement pas un fait à négliger, en ce sens qu’il ne rime pas avec bonne santé. Par ailleurs, il a un impact psychologique, en raison du manque d’estime de soi et de confiance en soi, souvent observé chez les personnes touchées. Ainsi donc, il est toujours préférable et meilleur de chercher à revenir à un poids normal, conforme à son âge et sa taille.

Divers programmes minceurs existent, vantant pour la plupart, le mérite d’un régime alimentaire réajusté et de l’activité sportive. Toutefois, d’autres astuces existent également, s’avèrent très efficaces mais semblent ne pas être véritablement connues. Nous vous proposons de les découvrir dans le présent article.

Les absorbeurs de graisses et sucres

L’obésité ou le surpoids consiste particulièrement à l’accumulation sous forme de tissus adipeux des graisses consommées directement ou issues de la transformation des excédants de sucre. Ainsi donc, le principal objectif d’un programme minceur est de réduire au maximum la charge de graisse, ce qui entraîne inévitablement une perte de poids chez la personne concernée.

Les absorbeurs ou fixateurs de graisses s’avèrent très efficaces dans cette quête, puisqu’ils empêchent le stockage des nouvelles graisses et sucres ingérés, obligeant ainsi l’organisme à utiliser ceux qui étaient stockés comme principale source d’énergie. Leur mode opératoire est de capturer ces lipides et sucres de les éliminer par voie naturelle. En effet, il est impossible à l’organisme de métaboliser ces fixateurs. Vous trouverez sur www.conua.com une gamme intéressante d’absorbeurs de graisses et sucres tels que le chitosan et le nopal, lesquels vous aident à atteindre votre objectif de perte de poids en toute sérénité.

perdre du poids

Les cures détox

Les cures détox sont de plus en plus prônées pour les programmes minceurs. Leur action est d’éliminer les toxines du corps, d’accélérer le métabolisme de graisses et de potentialiser ainsi la perte de poids. On retrouve, entre autres, les cures détox au jus de légumes, au jus de citron et au thé vert. Certains conseillent d’effectuer les cures détox peu de temps avant de commencer un régime minceur. En effet, ces cures ont vocation à remettre en forme les organes intervenant dans le métabolisme et l’élimination afin qu’ils soient aptes à bien drainer l’organisme lors d’un programme amincissant.

Un sommeil de qualité

Plusieurs études scientifiques ont clairement établi une relation entre le manque de sommeil et la prise de poids ou l’obésité. Le niveau de risque engendré par ce facteur est comparable aux facteurs classiques tels que la sédentarité, l’inactivité physique ou une consommation excessive de graisses.

Le mécanisme mis en jeu est que le manque de sommeil provoque la sécrétion de l’hormone déclenchant la faim (la ghréline) et une inhibition de l’hormone coupant la faim (la leptine). Cela a pour conséquence inévitable que la personne concernée cherche toujours à manger et cela est davantage multiplié puisqu’il est beaucoup plus en éveil qu’il ne dort. Par ailleurs, les troubles du sommeil induisent la sécrétion du cortisol qui a pour effet d’accentuer les envies d’aliments sucrés, ce qui entraîne une consommation impulsive de saveurs sucrées.

Au regard de tout ceci, bien dormir en qualité comme en quantité de sommeil peut régulariser beaucoup de comportements ayant pour conséquence d’engendrer une perte de poids.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *