Entreprise : pourquoi installer une fontaine à eau dans ses locaux

132 0

Les entreprises qui accueillent du public sont généralement équipées de fontaines à eau. L’importance d’un tel dispositif n’est plus à démontrer. Cependant, nombreux sont les professionnels qui décident d’installer une fontaine à eau dans les locaux de leurs structures. Or, au-delà de vous fournir une eau saine et fraîche, un distributeur d’eau potable confère de la valeur à votre société. Découvrez dans cet article les différentes raisons qui doivent vous motiver à installer une fontaine à eau au sein des locaux de votre entreprise.

Fonctionnement des fontaines à eau pour professionnel

Les fontaines à eau sont des équipements qui s’installent simplement dans les locaux des organisations. Et, en tant que professionnel, vous avez le choix entre deux modèles de fontaines à eau : les fontaines à eau sur bonbonnes et les fontaines à eau sur réseau.

Mais, quels que soient vos besoins en fontaines à eau en entreprise, n’oubliez pas de demander des devis en ligne sur https://www.fontaine-a-eau.net. Cela vous permettra de les comparer pour trouver les meilleurs modèles à des prix correspondants à votre budget.

Fonctionnement d’une fontaine à eau à bonbonnes

Les distributeurs à eau à bonbonnes sont simplement raccordés au réseau électrique. Leur usage nécessite donc une prise de courant. En général, ces dispositifs d’eau potable sont alimentés par des réservoirs d’eau situés sur la partie haute de la fontaine. Et, la distribution se fait grâce à un robinet.

L’un des atouts les plus remarquables des fontaines d’eau à bonbonnes et que leur mécanisme de fonctionnement est autonome.

En vérité, leur système est fondé sur le principe de pression continue afin de drainer l’eau de la bonbonne au verre du consommateur. En outre, leur mécanisme ne requiert pas de filtration, car l’eau est stockée dans les bonbonnes.

fontaine à eaux

Le fonctionnement des fontaines à eau sur réseau

Contrairement aux fontaines à eau à bonbonne, les distributeurs à eau sur réseau sont équipés de filtres. Ce sont en vérité des dispositifs alimentés par le réseau d’eau de la ville.

Vous devez donc les brancher sur réseau électrique et sur l’eau courante de vos locaux. Leur installation nécessite alors l’intervention d’un spécialiste.

Il faut aussi préciser que les fontaines à eau sur réseau sont souvent dotées d’un système de refroidissement par détente. Ce dernier vous offre ainsi l’opportunité de produire de l’eau fraîche à la demande.

Comme autre atout, retenez que ces types de fontaines sont équipés de chaudière résistante. Elle s’active aisément pour répondre à une demande d’eau chaude.

De tout ce qui précède, on peut simplement déduire que les fontaines à eau permettent aux professionnels de répondre au besoin en eau de leurs collaborateurs et de leurs clients. Les raisons qui doivent vous motiver à installer une fontaine à eau dans vos locaux sont alors multiples.

Les avantages d’installer des fontaines à eau dans les locaux de votre entreprise

Au nombre des avantages dont vous profitez en installant des fontaines d’eau dans vos locaux, on retrouve :

  •  Le respect des obligations légales du Code du travail pour faire bénéficier d’eau fraîche à vos salariés ;
  •  Le renvoi d’une image positive de la société aux employés et aux clients ;
  •  La facilitation de la gestion interne de votre entreprise en limitant les courses des employés qui ne feront plus de commandes en eau ;
  •  La motivation des salariés.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *