Les meilleurs domaines TLD pour les affaires internationales

118 0
recherche

A l’ère du digital, l’utilisation d’un excellent domaine de premier niveau également appelé TLD devient cruciale, surtout lors de la création de votre site web.

Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un TLD ? Il représente l’acronyme utilisé pour le terme Top Level Domain en anglais et qui désigne le domaine de premier niveau. C’est donc le dernier segment d’un nom de domaine après le dernier point, comme « .com ».

Ce dernier a pour but de renforcer la confiance des clients potentiels grâce à une familiarité et une bonne réputation. Cela peut également améliorer la présence en ligne du site par rapport aux TLD les moins populaires.

A travers cet article, nous allons découvrir comment nous pouvons repérer les meilleurs domaines de premier niveau hautement recommandés pour les entreprises.

  1.   « .com »

Vous le connaissez sûrement tous, le roi des TLD « .com ». C’est le plus populaire des domaines de premier niveau et est utilisé par 51.5% de tous les sites internet.

La plupart des entreprises préfèrent opter pour ce type de TLD étant donné qu’il a le niveau de confiance le plus élevé par rapport aux autres. C’est prouvé par le fait qu’il est le plus utilisé par toutes les grandes entreprises dans le monde, chose qui donne un sentiment de crédibilité et d’expérience.

Ajoutons à cela que c’est le domaine de premier niveau que connaissent la plupart des gens vu qu’il est ancien et facile à retenir.

Il est donc principalement utilisé pour représenter un site professionnel précédé d’un nom de domaine que vous devez choisir en fonction de votre secteur d’activité et qui ne doit pas être utilisé par une autre entreprise. Hostinger.fr vous offre la possibilité de taper votre nom de domaine souhaité dans la barre de recherche et de découvrir instantanément s’il est disponible.

Les inconvénients du TLD .com

Le TLD .com n’est donc pas la meilleure option pour rien. Comme des centaines de millions de sites sur Internet utilisent ce TLD, il peut être plus cher et coûte généralement beaucoup plus cher que le prix des TLD moins populaires si vous l’achetez d’occasion ou par le biais d’une vente aux enchères. De plus, il peut être difficile de trouver un nom de domaine qui convient à votre entreprise pour le TLD .com.

Et puis, si vous vendez des produits et services liés à la technologie, .com ne représente pas l’esprit de votre entreprise. Du coup, vous pouvez opter, par exemple, pour .tech pour donner cette apparence qui est plus professionnelle à une entreprise.

Nous allons donc lister maintenant les meilleurs TLD classés sous .com en termes d’utilisation, ainsi que leurs avantages.

  2.   « .net »

Le TLD .net occupe le quatrième rang des domaines de premier niveau les plus utilisés au monde. Comme ses contemporains de haut rang, il procure un sentiment similaire de familiarité aux gens et qui représente un facteur important pour établir une confiance.

Ce type de TLD existe depuis aussi longtemps que .com, et les grandes organisations de technologie de réseau l’utilisaient avant que le TLD ne soit ouvert au public.

  3.   « .org »

Géré par « Public Interest Registry » qui est une association à but non lucratif créée en 2002, .org offre la meilleure sécurité en ligne pour ses visiteurs. C’est un domaine de premier niveau utilisé par des organisations qui soutiennent de grandes causes ou des entreprises qui souhaitent présenter leurs produits ou services comme étant bénéfiques pour la société.

domaine TLD

  4.   « .info »

Si vous souhaitez créer une page informative, vous avez la possibilité d’opter pour le TLD .info et qui signifie information.

A titre d’exemple, vous pouvez mettre toutes les informations nécessaires sur vos produits, publier des articles de marketing de contenu pour aider vos clients potentiels à apprendre tout ce qui concerne votre activité et votre proposition d’offre.

En outre, un TLD .info est relativement bon marché étant donné qu’il est super facile de trouver le bon nom de domaine pour votre site professionnel sans tomber dans le risque de son indisponibilité. C’est-à-dire qu’il n’y a donc pas trop de sites enregistrés sous ce domaine.

5.    « .io »

.io est un TLD destiné spécialement aux entreprises technologiques ou bien aux startups . Il explique l’idée fondamentale du fonctionnement des ordinateurs car c’est un terme qui signifie « entrée – sortie ».

Ce TLD renforce également la reconnaissance de la marque, car les utilisateurs reconnaîtront immédiatement que votre entreprise est liée à la technologie. Donc si votre activité est liée à ce secteur, n’hésitez surtout pas à utiliser ce nom de domaine de premier niveau.

6.    « .biz »

Idéal pour toutes sortes de sites commerciaux dans le monde entier, ce TLD .biz désigne « entreprise ». Il est super simple à comprendre et indique directement aux clients potentiels qu’ils peuvent acheter ce qu’ils recherchent sur ce site.

De plus, c’est un excellent moyen de booster les ventes car il explicite une bonne méthode d’appel à l’action et avec de bonnes techniques de référencement. Du coup le site de l’entreprise sera en mesure de créer des prospects à partir du TLD lui-même.

7.  « .store »

Comme on vient de voir pour le TLD .bis ci-dessus, si vous avez un magasin en ligne qui propose des produits comme les sites internet d’e-commerce, optez pour .store car il donne directement l’impression d’une boutique aux clients potentiels et lui fournit une image de marque facile.

Ce que vous devez donc savoir, c’est que le TLD .com reste le meilleur pour un site commercial en ligne. Cependant, il reste difficile de trouver un nom de domaine avec ce TLD vu qu’il est le plus utilisé par tous les entrepreneurs. Heureusement qu’il existe plusieurs alternatives qui peuvent jouer en votre faveur et que vous devez bien utiliser comme il le faut pour en tirer le maximum d’avantages.

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix du TLD qui vous convient le plus, vous n’avez plus qu’à passer à l’action !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *