Comment transférer un SMS sur un autre portable ?

276 0
déplacer des messages

Chaque fois changeons d’appareil à un autre, nous nous concentrons principalement sur le transfert de nos photos, vidéos, contacts et autres fichiers de données. Trop souvent, on oublie de transférer des messages d’un appareil à un autre, ce qui peut se retourner contre nous à la longue. Comment transférer ou déplacer un SMS sur un autre portable ? Pour répondre à cette question, voici notre guide.

Déplacer des SMS d’iPhone à iPhone

Si vous souhaitez transférer des SMS d’un iPhone à un autre iPhone, voici comment faire. Activez la fonction de sauvegarde iCloud sur votre ancien appareil, qui se trouve en navigant dans « Paramètres », votre compte, puis « iCloud », puis appuyez sur « Sauvegarde ». Assurez-vous que vos messages sont enregistrés dans l’iCloud. Activez l’option « Messages sur iCloud » en appuyant sur le curseur pour qu’il s’affiche en vert. Après la synchronisation, vous pouvez maintenant télécharger vos messages sur iCloud.

Lors de la configuration de votre nouvel iPhone, vous aurez la possibilité de le restaurer à partir d’iCloud. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant iCloud, puis sélectionnez la sauvegarde la plus récente.

Transférer des messages d’Android vers Android

Pour un transfert de message Android vers Android, il existe plusieurs options. Toutefois, nous allons nous focaliser sur l’utilisation SMS Backup & Restore. Téléchargez et ouvrez l’application sur les deux téléphones. Une boîte apparaîtra pour vous expliquer le processus et le fonctionnement. Sélectionnez l’option souhaitée sur chaque téléphone, entre « Envoyer depuis ce téléphone » et « Recevoir sur ce téléphone ».

Les téléphones se rechercheront alors sur le réseau. Une fois que le téléphone expéditeur trouve le téléphone destinataire, il apparaît dans la liste disponible. Sélectionnez-le. Le téléphone destinataire recevra une invitation du téléphone expéditeur. Accepte-le. Transférez les messages texte et les journaux d’appels à partir de l’état actuel de votre téléphone pour obtenir les enregistrements les plus à jour de vos messages.

transférer un sms

Comment déplacer des messages d’un iPhone vers Android ?

Pour transférer un message à partir d’un iPhone vers Android, commencez par sauvegarder votre iPhone. Connectez votre iPhone à votre ordinateur et accédez à Fichier, Périphériques et puis Sauvegarde. Une fois la sauvegarde terminée, vous devrez localiser le fichier sur votre ordinateur qui contient les messages texte.

Téléchargez et installez une application appelée iSMS2droid sur votre téléphone, ouvrez-la et appuyez sur « Sélectionner la base de données SMS iPhone » et recherchez le fichier que vous venez de déplacer sur votre appareil. Cela convertira le fichier de données en quelque chose avec lequel Android peut interagir.

Procédez à l’installation de SMS Backup & Restore sur votre téléphone Android. Ouvrez-le, choisissez « Restaurer » et localisez le fichier créé par iSMS2droid. Choisissez « Restaurer tous les messages ». Une fois la mise à jour terminée, vous aurez maintenant tous vos messages iPhone présents sur votre appareil Android.

Comment transférer des messages d’Android vers iPhone ?

Après le démarrage de votre nouvel iPhone, vous serez invité à choisir un réseau Wifi. Vous aurez alors quelques options pour migrer vos données. Sélectionnez « Déplacer les données depuis Android ». Sur votre ancien téléphone Android, installez l’application « Move to iOS » qui se trouve dans le Play Store et ouvrez-la.

Continuez à partir de « Déplacer les données depuis Android », et vous verrez éventuellement une option pour « Trouvez votre code ». Appuyez sur suivant. Lorsque vous continuez sur votre appareil Android, vous devrez confirmer le transfert en entrant le code qui s’affiche sur votre iPhone, puis attendre que la fenêtre de transfert s’affiche sur votre appareil Android.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *