Faire une formation à la prise de parole en public avant sa première conférence

204 0
formation prise parole public

La société d’aujourd’hui est assurément celle de la performance. On mesure désormais le potentiel de chacun à ses compétences ou sa capacité à les utiliser dans des contextes professionnels et personnels. Pour s’affirmer et vivre ses rêves, il est donc important d’optimiser ses comportements, notamment les outils relationnels. Et si le numérique est aujourd’hui partout, il n’en reste pas moins que l’espèce humaine est avant tout sociale. La prise de parole en public est donc un atout majeur pour s’épanouir. Explications.

La prise de parole en public, un atout professionnel et personnel

Pour beaucoup, prendre la parole en public ne suscite qu’angoisse et terreur. Certaines études tendent même à montrer que la peur de s’exprimer face au groupe serait l’une des plus partagées parmi les individus. Pourtant, tout le monde sait à quel point l’éloquence et l’aisance à l’oral sont utiles dans bien des situations. Depuis le contexte de la séduction amoureuse jusqu’à la persuasion d’un interlocuteur, chacun peut donc tirer parti d’une formation prise de parole en public à distance.

C’est évidemment dans le contexte professionnel que ce type de formation peut s’avérer le plus utile. Tous ceux qui ont déjà vu de grands industriels de la Silicon Valley s’exprimer distinctement, sans notes ou micro, tout en se déplaçant sur une large scène, comprennent l’avantage de disposer d’une telle aisance pour convaincre un auditoire. Et il faut bien comprendre que cette aisance n’est pas innée, elle est le résultat d’un travail des compétences.

formation conférence

Pourquoi se former à la prise de parole en public ?

Vous l’aurez compris, maîtriser l’art de la prise de parole en public offre de nombreux atouts aux individus pour faire évoluer leur carrière. Dès les entretiens d’embauche, une personne à l’aise avec son corps et ses mots aura immédiatement un ascendant sur les personnes introverties, même si ces dernières disposent d’un plus haut niveau de compétences ou d’une expérience professionnelle plus fournie. Faire une formation à la prise de parole en public est donc un atout essentiel pour booster votre carrière !

Mais l’art de l’argumentation est aussi nécessaire au quotidien dans les entreprises. Savoir dire non face à une demande excessive, convaincre des clients du bien-fondé de votre offre, se faire respecter de sa hiérarchie ou de ses collègues sont autant de capacités qui nécessitent avant tout d’être à l’aise à l’oral. C’est pourquoi la formation en 4 semaines de l’École Française spécifiquement dédiée à ces compétences est aussi appréciée.

Comment choisir sa formation à la prise de parole ?

Pour permettre aux individus de maîtriser l’art oratoire, l’École Française a en effet conçu une formation en ligne qui présente notamment les outils et techniques des professionnels de l’animation et de la scène. Les contenus visités enseignent les codes de la rédaction de discours, l’improvisation, la capacité à ordonner ses arguments ou encore les techniques pour susciter l’adhésion et optimiser votre charisme face à un public.

En seulement 4 semaines et depuis votre canapé, vous pourrez enfin maîtriser votre voix, votre souffle et devenir à l’aise avec la prise de parole en public. En outre, vous aurez aussi la possibilité de faire appel à un coaching a la demande pour affiner plus encore votre formation et l’adapter à vos besoins. Et si on vous dit en plus que 98% des apprenants n’ont rien eu à payer grâce à l’utilisation de leur Compte Personnel de Formation, vous nous croyez ?

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *