Comment faire de votre jardin un endroit merveilleux ?

150 0
faire entretien jardin

Un jardin est le meilleur endroit de la maison. En effet, c’est le seul endroit qui pourrait devenir votre havre de paix. En outre, avoir un jardin à la maison présente de nombreux avantages pour la santé. Par exemple, un jardin contient de nombreuses plantes qui donnent de l’oxygène.

De plus, l’odeur des fleurs peut rafraîchir l’esprit d’une personne le matin. Cependant, à notre époque, les gens ne sont pas en mesure de construire un jardin, en raison du manque d’espace. Et aussi certains pensent que c’est un gaspillage d’espace. Ainsi, les jardins ne sont plus présents dans la maison. D’un autre côté, les jardins dans les maisons sont nécessaires. Pour mener une vie paisible, un jardin joue un rôle important.

Pour que le jardin reste vivant, voici quelques conseils à suivre. Vérifiez la santé de vos plantes, arrosez correctement, traitez votre sol, effectuez l’entretien des plantes et protégez-le des animaux, des parasites et des limaces.

Les limaces et les escargots sont des parasites de jardin très nuisibles que l’on trouve dans la plupart des pays du monde, le plus souvent dans des climats tempérés et humides. Votre jardin est susceptible d’avoir plus de limaces pendant une saison particulièrement pluvieuse. Les limaces et les escargots ne sont pas des insectes, mais des mollusques à corps mou. Les limaces sont des animaux très répandus qui peuvent causer des problèmes dans le jardin, en faisant des trous dans les feuilles, les tiges, les fleurs, les tubercules et les bulbes. Les limaces sont des animaux très répandus qui peuvent causer des problèmes dans le jardin en faisant des trous dans les feuilles, les tiges, les fleurs, les tubercules et les bulbes. Afin de lutter contre ce type de nuisibles, nous devons avoir une barrière anti-limaces en plus de faire un moyen naturel de se débarrasser des limaces.

Une barrière anti-limaces comme cadre de lit

Les enclos à betteraves sont disponibles dans de nombreuses variantes différentes et représentent un excellent outil pour la conception de son propre jardin. Ils servent notamment à distinguer visuellement les parterres du reste du jardin et permettent également d’éviter la croissance des racines des plantes.

Qui veut utiliser l’élément de design en même temps pour éloigner les escargots de sa cible, a tout juste une barrière anti-limaces. Parce qu’une barrière anti-limaces est fondamentalement une plate-bande.

La différence essentielle réside en fait uniquement dans le fait que la barrière anti-limaces est spécialement conçue pour que les escargots ne puissent pas simplement ramper sur la bordure de la litière pendant la recherche et atteindre les plantes situées derrière.

Avec une barrière anti-limaces, vous pouvez atteindre deux objectifs dans l’aménagement du jardin. D’une part, elles assurent une limitation optique des lits et d’autre part, elles protègent les fruits, les légumes et les fleurs face à une infestation par les parasites gênants

Barrières anti-limaces en différentes versions

Celui qui choisit une barrière anti-limaces comme protection contre les vers s’aperçoit rapidement qu’elle est disponible dans des versions très différentes. Les barrières anti-limaces se distinguent par leur fonctionnement exact ainsi que par le matériau dont elles sont faites.

Les barrières anti-limaces sont en métal

Une barrière anti-limaces en métal est particulièrement robuste et durable. En effet, le matériau résistant aux intempéries est largement insensible aux influences climatiques et le conserve normalement, même si vous vous retrouvez accidentellement sur la marge de protection de la litière.

Bien sûr, cette qualité a un prix et une barrière anti-limaces en métal est donc plus chère que d’autres vis pour la défense hélicoïdale.

Néanmoins, une protection anti-limaces en métal est un excellent choix. Qui veut protéger durablement ses plates-bandes avant une infestation par les fâcheux parasites, a donc raison avec cette variante de barrière anti-limaces, malgré un coût d’acquisition légèrement supérieur.

Barrières anti-limaces en plastique

Outre les barrières anti-limaces en métal, il existe également des modèles en plastique. Il s’agit de modules solides en plastique reliés les uns aux autres et que la betterave entoure également. Par rapport à la variante en métal, les solutions pour la protection anti-limaces en plastique offrent un plus grand choix, en ce qui concerne le design.

Une barrière anti-limaces en plastique est bien adaptée à un litrage robuste et permanent. Le matériau est également largement résistant aux intempéries. Toutefois, le rayonnement solaire ainsi que le froid et la chaleur peuvent entraîner des dommages. En outre, le plastique est bien sûr moins stable, de sorte qu’il ne supporte pas aussi bien l’entretien du jardin qu’une barrière anti-limaces en métal.

merveilleux endroit jardin

Barrières anti-limaces en PVC

Outre le plastique robuste, il existe des barrières anti-limaces sous forme de rouleaux fins en PVC. Une telle protection contre les vers est particulièrement bon marché. De plus, ni le froid ni la chaleur ne peuvent endommager le PVC.

Cependant, les barrières anti-limaces en PVC ne sont pas trop robustes et leur manipulation peut parfois se révéler difficile. Si vous cherchez une solution raisonnable pour la protection de vos plantes, cette variante de barrière anti-limaces peut tout de même être examinée de plus près.

Barrières anti-limaces à poils

Une barrière anti-limaces avec des poils est une autre variante que vous pouvez choisir pour votre jardin. Une telle barrière se compose de nombreuses petites brosses, à travers lesquelles les escargots ne doivent pas pénétrer si facilement dans les plates-bandes.

Cette variante se caractérise par son faible prix ainsi que par son aspect discret. Cependant, les barrières anti-limaces avec des poils n’offrent pas une protection à 100 % contre ces nuisibles.

En outre, ils ne peuvent pas être solidement ancrés dans le sol, de sorte que la stabilité d’une telle construction est parfois à désirer.

Clôtures en fil de fer

Dans cette version, les barrières anti-limaces sont constituées d’un grillage métallique. Ils sont également assez bon marché, grâce à leur design discret pas immédiatement dans l’œil et devrait garder les escargots loin de taretes loin.

L’expérience montre que ce n’est pas toujours fiable. Celui qui accorde de l’importance à la protection la plus efficace contre les vers devrait donc plutôt se tourner vers les barrières anti-limaces constituées d’éléments solides en plastique ou en métal.

Anneaux à escargots pour la protection de plantes individuelles. Si vous ne souhaitez pas protéger l’ensemble de la plate-bande, mais seulement certaines plantes contre les escargots, un anneau à escargots est le bon choix. Un anneau d’escargot est simplifié pour un seau où la terre manque et dont le bord supérieur est plié vers l’extérieur.

Les anneaux anti-escargots, qui sont disponibles à la fois en plastique et en métal, sont simplement poussés sur la plante à protéger et enfoncés dans le sol. Si vous recherchez une méthode rapide pour la défense contre les escargots et que vous n’avez pas à protéger un grand nombre de plantes, les anneaux à escargots sous forme de clôture à vis dans une vignette peuvent être une solution peu coûteuse et facile à utiliser.

Clôtures électriques à vermifuge

Outre les barrières à limaces normales en métal, il existe également des modèles électriques spéciaux. A ces derniers, les escargots reçoivent un léger choc électrique. De cette manière, les nuisibles ne sont pas seulement retenus dans les lits dans les lits, mais aussi égaux de la même manière.

Une barrière anti-limaces électrique est généralement un peu plus chère que les modèles classiques. En outre, une telle barrière anti-limaces nécessite un peu plus d’entretien, ce qui doit toujours être pris en compte avant l’acquisition.

A l’aide de ces barrières, nous pouvons sûrement avoir un jardin merveilleux et paisible.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *