Votre cinéma extérieur en 4 étapes faciles

46 0
ciné exterieur

L’année dernière, nous n’avons pas passé beaucoup de temps au cinéma, c’est l’heure de se rattraper.

Nous avons découvert que certains éléments qui définissent un cinéma ne sont finalement pas irremplaçables, et même le contraire : certains sièges de cinéma ne sont pas très confortables. Et la climatisation fonctionne parfois trop bien. Il y a toujours quelqu’un de très grand qui s’assoit juste devant nous. Des gens qui grignotent tout autour… Et c’est une liste non exhaustive !

Donc ces derniers temps, vous cherchez peut-être une autre option pour profiter d’un bon film sans l’agitation d’un cinéma bondé. Votre jardin est la meilleure solution !

Un environnement sûr, pas de grand gaillard qui vous bloquent la vue et vous pouvez choisir quelque chose à grignoter qui ne croustille pas trop. Le tout sous un ciel étoilé. Voici nos 4 étapes pour avoir un super cinéma extérieur.

Transformez votre jardin en pagaille en un coin cozy

Personne n’aime s’asseoir à côté de vos poubelles puantes ! C’est l’heure de nettoyer votre jardin et de mettre en valeur cet espace délaissé.

Que pensez-vous des guirlandes électriques ? Ces fils de lumières peuvent faire de votre minable patio votre lieu préféré. Même si les cinémas sont plongés dans le noir, une petite lumière sera parfaite pour accueillir vos amis.

Votre cinéma peut être comme un deuxième salon dans votre maison, avec quelques articles de jardin, vous pouvez inviter vos amis à s’asseoir au sol, où vous pouvez placer stratégiquement quelques tapis ou coussins.

Des petites tables sont la touche finale pour proposer des boissons et des encas qui ne croustillent pas !

Installez votre cinéma

C’est la partie la plus technique, vous devez choisir votre écran et votre vidéoprojecteur.

Première question, voulez-vous également un coin ciné dans la maison ? Dans ce cas, choisissez un très bon vidéoprojecteur qui soit assez petit pour être transporté à l’extérieur quand la météo le permet. Les bons éléments pour un vidéoprojecteur sont la résolution, la luminosité, le contraste et la taille de l’écran. Et oui, l’écran est un autre élément important qu’il faut choisir. Avez-vous un mur blanc, sans fenêtre ou élément pouvant gêner la vue ? Alors c’est parti ! Si vous n’avez aucune surface adéquate, vous pouvez trouver de bons écrans portables adaptés à votre budget. En fin de compte, même un grand drap blanc fera l’affaire.

Bien-sûr, la résolution ne sera pas aussi parfaite qu’au cinéma, mais bon, il n’y a pas de grand qui vous bloque la vue, donc c’est déjà un atout non négligeable !

cinema jardin

Accueillir vos invités

Des parts de pizzas, de mimi hot dogs, du pop-corn salé ou sucré… Vous pouvez rendre votre soirée cinéma très agréable pour vous et vos amis. Si vous êtes un chef en devenir, vous pouvez aussi préparer de délicieux amuse-gueule !

Votre jardin va devenir le meilleur cinéma de la ville avec sa tireuse à bière: une bière fraîche pour tous, quand ils le souhaitent. Une tireuse à bière est indispensable si vous voulez utiliser votre écran extérieur pour regarder vos sports préférés avec vos amis. Elle peut aussi améliorer grandement vos fêtes. Ici vous en trouverez une parfaite !

Choisir le film parfait

Et maintenant, la partie la plus difficile d’une soirée film, se mettre d’accord sur le film est un immense exploit. Certains choix sont plus faciles que d’autres, cependant, si vous passez la soirée avec vos amis, vous pouvez regarder un film d’horreur. Les blagues et les commentaires de vos potes rendront le film moins effrayant. Si vous voulez un cinéma extérieur pour vous amusez avec vos enfants, vous pouvez faire des soirées “vieux films Disney”. Certains classiques sont juste parfaits pour une soirée sous les étoiles.

 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *