E-Liquide : quel arôme vous correspond ?

121 0
arome e-liquide

Pour apprécier pleinement une cigarette électronique, le choix de l’arôme est primordial. En effet, la majorité des vapoteurs sont des fumeurs qui essaient d’arrêter de fumer. De ce fait, une mauvaise expérience peut entraîner une rechute. Le choix de l’e-liquide dépend principalement de deux facteurs, à savoir l’arôme et le taux de nicotine. Actuellement, les fabricants proposent un nombre important d’arômes qui s’adressent à tous les profils de vapoteurs.

Quels sont les arômes disponibles sur le marché ?

Les arômes ne semblent être que de simples ingrédients pour agrémenter l’e-liquide. Pourtant, elles jouent un rôle important dans le sevrage des fumeurs. Le CSUR ou Centrer for Substance Use Research au Royaume-Uni révèle que les saveurs facilitent le sevrage au tabagisme. Les arômes représentent avant tout un plaisir. Ainsi, elles peuvent rendre le sevrage plus efficace et définitif.

Sur le marché, vous retrouverez facilement une sélection d’e-liquides. Avec cette abondance des offres, les vapoteurs ont du mal à identifier le produit qui leur correspond. Connaître les différentes catégories de saveurs vous permet déjà d’affiner votre choix.

D’abord, il a y les saveurs tabac ou classique. Ces derniers ne s’éloignent pas du goût du tabac. Malgré la multitude d’offres de saveur tabac, vous ne devriez pas miser sur une saveur similaire à votre cigarette préférée. Ensuite, les saveurs fruitées existent pour varier le plaisir. C’est l’un des principaux avantages de la cigarette électronique. Vous pouvez facilement passer d’un goût de fraise à celui des fruits exotiques. Les e-liquide aux saveurs gourmandes ont récemment investi le marché également. Elles sont associées à des odeurs agréables du quotidien. Vous pouvez, par exemple, choisir une saveur qui rappelle les gâteaux.

Les saveurs menthe sont les plus prisées dans les boutiques d’e-liquide. Elles procurent cette sensation de fraicheur dans la bouche. De plus, elles rappellent les cigarettes au menthol. Enfin, les saveurs de boissons reprennent les goûts des boissons les plus populaires du quotidien. Vous pouvez, entre autres, choisir les saveurs café, mojito ou cocktail.

Quel arôme choisir pour sa première expérience ?

Pour votre première expérience de vapotage, vous avez tenté de tester toutes les saveurs originales pour vous faire plaisir. Pourtant, il est préférable de commencer par l’e-liquide tabac. En effet, les papilles gustatives sont encore insensibles pendant des mois après l’arrêt du tabac. Ainsi, même si vous choisissez un arôme fruité, vous n’en profiterez pas.

Cette saveur est la plus proche du goût du tabac. De ce fait, il correspond à votre objectif de décrocher du tabac. Le plus important dans le choix de la saveur est de respecter vos habitudes de fumeur. Ainsi, si vous étiez un fumeur de tabac à rouler ou de cigarettes brunes, l’arôme classic brun vous convient. Il est même possible de retrouver une saveur épicée qui rappelle le tabac à rouler.

Si les cigarettes light et blondes étaient votre apanage, il est logique de vous orienter vers un e-liquide classic blond neutre. Il a souvent un goût léger. Enfin, si votre domaine de prédilection est la cigarette mentholée, privilégiez les saveurs classiques menthe afin de ne pas brusquer vos habitudes.

Les e-liquides ne contiennent ni de papier qui brûle ni de goudron. Certes, certains parfums s’en rapprochent, mais ils ne sont pas identiques. Les arômes tabac sont généralement neutres et légers. Par ailleurs, les e-liquides proposent actuellement des arômes complexes, un mélange entre plusieurs saveurs. Pour une première expérience, il est préférable de choisir un monoarôme, c’est-à-dire une seule saveur.

E-Liquide éléctronique

Quel arôme choisir après une première expérience ?

Lorsque vous êtes habitué à la cigarette électronique, vous êtes tenté de varier votre plaisir en goûtant de nouvelles saveurs. Dans ce cas, il n’existe pas de contraintes en particulier, le plus important est votre confort personnel. Lorsque vos papilles gustatives retrouvent leurs facultés, les arômes de tabac peuvent vous lasser.

Vous aviez l’habitude de fumer tout en buvant du café ? Vous pouvez choisir l’arôme café pour revivre cette sensation de détente. En cours de journée, vous pouvez vapoter une cigarette électronique au goût fruité sur votre terrasse. En soirée, vous pouvez vous initier aux saveurs de boissons comme le mojito.

Ces saveurs ne vous suffisent plus ? Aujourd’hui, les fabricants proposent des saveurs complexes. Vous retrouverez facilement un mélange entre l’arôme tabac et café ou entre tabac et gourmand, par exemple. Entre autres, l’arôme fruité gourmand est un cocktail de saveurs qui vous ramène à votre enfance.

Il est possible de mélanger vous-même vos saveurs pour créer un nouvel arôme. Cette méthode nécessite de prendre des précautions. En effet, votre mélange risque d’être un échec avec un goût incertain.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *