Les cigarettes électroniques vous aident-elles à arrêter de fumer ?

136 0
cigarette électronique

Les cigarettes électroniques sont-elles nocives ou bénéfiques ? Les critiques le voient comme une drogue d’introduction, tandis que les partisans le voient comme un moyen utile d’arrêter de fumer. De plus, la cigarette électronique est agréable et on trouve de très bons arômes cigarette électronique sur la boutique en ligne de Trepy.fr.

Mais qu’en est-il vraiment ? Voici un aperçu des avantages et des inconvénients

  • Tous les liquides ne contiennent pas de nicotine
  • Le vapotage peut aider au sevrage …
  • La e-cig lorsque vous commencez à devenir accro à la nicotine

La situation actuelle

On estime qu’environ 3.2 millions de français ont fumé des e-cigarettes en 2019. Pour ses adversaires, il est considéré comme le truc du diable qui séduit les non-fumeurs, pour ses partisans comme un bon moyen de se débarrasser des vraies cigarettes. Mais la cigarette électronique est-elle nocive ou une alternative? Malheureusement, il n’est pas facile de répondre à cette question.

Certains centre de recherche sur le cancer  mettent en garde contre les risques pour la santé. Aussi parce qu’il n’y a pas d’études à long terme sur les conséquences du vapotage. Le ministère britannique de la Santé estime cependant que les cigarettes électroniques sont 95% moins nocives que les bâtons lumineux traditionnels.

Voici quatre faits intéressants sur les avantages et les inconvénients des cigarettes électroniques :

  1. Tous les liquides ne contiennent pas de nicotine

Une e-cigarette se compose généralement de quatre composants principaux: un vaporisateur électrique, une batterie, un embout buccal et un petit réservoir. Il contient le liquide qui s’évapore en fumant, le soi-disant liquide.

Il se compose principalement d’une base (propylène glycol ou glycérine), d’eau, d’éthanol, de nicotine et de divers arômes.

  1. Le dosage de la nicotine peut varier

En effet, certains liquides en sont totalement exempts. Depuis avril 2016, les e-cigarettes et les liquides sont également soumis à une réglementation légale. Cela s’applique uniformément aux pays de l’Union Européenne. La concentration maximale autorisée de nicotine dans les liquides est donc de 20 milligrammes par millilitre. Les gros fumeurs consomment environ dix millilitres par semaine.

À titre de comparaison : pour les cigarettes conventionnelles, il existe une limite supérieure d’un milligramme par cigarette.

  1. Le vapotage peut aider au sevrage…

Une analyse de la clinique universitaire sur le comportement des consommateurs et les motivations des e-fumeurs dresse un tableau clair : près de 85% des utilisateurs utilisent l’alternative électrique pour arrêter de fumer, environ 75% pour réduire leur consommation.

En 2015, une étude réalisée en Grande-Bretagne a montré dans un échantillon représentatif que les personnes qui utilisent une cigarette électronique pour arrêter de fumer ont environ 60% plus de chances de réussir – par rapport aux fumeurs qui ont plutôt utilisé des produits de remplacement de la nicotine tels que les patchs et le chewing-gum ou qui ont arrêté sans aide. En Grande-Bretagne, la e-cigarette est donc depuis longtemps reconnue par les autorités sanitaires comme un moyen d’arrêter de fumer.

Les autorités françaises n’ont pas encore formulé cette recommandation. On souligne que les données sur l’innocuité et les avantages des cigarettes électroniques pour le sevrage tabagique sont insuffisantes. En plus des dommages possibles pour la santé, il existe un risque que les liquides contenant de la nicotine maintiennent le corps dépendant.

  1. La e-cig lorsque vous commencez à devenir accro à la nicotine

Les cigarettes électroniques sont parfois tout à fait inoffensives. Les saveurs comme la pomme ou la vanille rendent la vapeur plus attrayante que la fumée de cigarette âcre.

Les critiques craignent que les appareils électroniques puissent séduire les non-fumeurs dans la consommation, en particulier les enfants et les jeunes. Depuis 2016, une nouvelle loi sur la protection des mineurs interdit la distribution de cigarettes électroniques aux mineurs ainsi que la vente d’autres produits du tabac.

Pour cette prétendue hypothèse de passerelle, c’est-à-dire que les appareils à vapeur ouvrent la voie à la bonne cigarette, il n’y a aucune preuve, comme l’écrivent les scientifiques de Hambourg dans leur analyse.

arrêter de fumer

En quoi les catégories de e-liquides pour cigarettes électroniques diffèrent-elles ?

Comme vous pouvez sûrement le deviner, les catégories de e-liquides ne diffèrent pas seulement par leur nom. Vous pouvez maintenant découvrir la différence sur les pages des meilleurs sites comme sur Terpy.

Il y a des liquides aux saveurs et aux utilisations variées.

Ingrédients des liquides e-cigs : Quelle que soit la collection, tous nos e-liquides contiennent du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). Bien entendu, ces matières premières ne sont utilisées que dans la plus haute qualité avec un degré de pureté supérieur à 99,5%.

Le propylène glycol: PG assure un flash de nicotine plus fort. De plus, il favorise la fonctionnalité et la longévité de votre vaporisateur, car le PG est fin et coule bien dans la tête de l’atomiseur.

Glycérine végétale: La VG assure le développement de la vapeur. Les proportions élevées de VG représentent clairement des nuages ​​de vapeur plus denses. Cependant, VG est très visqueux. Des proportions excessives de VG peuvent entraîner des problèmes de réapprovisionnement avec certaines têtes d’évaporateur.

Saveurs des liquides pour e-cigarette

Tous les e-liquides de marques reconnues contiennent des arômes de haute qualité. Vous trouverez des saveurs classiques telles que la pomme. Vous trouverez ici des saveurs exclusives telles que l’orange sanguine, l’anis ou le mélange de baies uniques.

Tout est dans le mix!

Selon la catégorie, les e-liquides contiennent différentes proportions de propylène glycol, de glycérine végétale et, si nécessaire, d’eau déminéralisée et d’arômes. Le résultat: chaque collection a des propriétés de vapeur différentes.

Nous espérons que vous avez maintenant été en mesure de trouver la catégorie de produits et liquides pour cigarette électronique qui vous convient. Si vous êtes toujours à la recherche de la cigarette électronique passez sur le site de Terpy.fr !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *