3 raisons d’abonner votre enfant à un magazine jeunesse

172 0
abonnement magazine

Votre enfant n’aime pas la lecture et vous souhaitez l’aider à lire plus régulièrement ? Nous vous conseillons de l’abonné à un magazine jeunesse pour l’initier de manière ludique à la lecture. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les 5 raisons d’abonner votre enfant à un magazine jeunesse.

1. Les magazines jeunesse abordent des thématiques précises

Les magazines jeunesse s’adressent principalement aux jeunes entre 5 et 12 ans et abordent des thématiques très diverses. Dans la large gamme de magazines jeunesse, on retrouve beaucoup de magazines spécialisés dans des thématiques précises comme l’histoire, la géographie ou encore les sciences. Ce sont des magazines qui peuvent être très intéressants pour un enfant passionné et qui souhaite en découvrir plus sur cette thématique. En plus de cela, les magazines sont un excellent moyen d’obtenir des informations fiables concernant un sujet précis. Si votre enfant n’est pas motivé par la lecture de roman ou de BD, le magazine spécialisé est une très bonne alternative pour encourager la lecture en le liant avec la passion de votre enfant !

2. Les magazines jeunesse permettent de se cultiver

En dehors des magazines jeunesse spécialisés qui permettent d’en apprendre plus sur un sujet précis. Les magazines jeunesse proposent également des numéros basés plus particulièrement sur l’actualité dans le monde. En effet, il n’est pas toujours évident pour un enfant de choisir et de lire un magazine sur un seul sujet. Les magazines plus généralistes abordent l’actualité avec un aspect éducatif et ludique. Si votre enfant est curieux et souhaite s’intéresser à l’actualité globale, ces magazines sont une bonne alternative.

magazine jeunesse

3. Les magazines jeunesse proposent des lectures courtes et faciles

Vous souhaitez initier et transmettre le goût de la lecture à votre enfant ? Optez pour un abonnement magazine destiné à la lecture pour les jeunes. En effet, avec la montée en puissance du digital, les enfants dès le plus jeune âge peuvent perdre le goût de la lecture et il n’est pas facile d’y remédier. Cependant, certains magazines proposent des lectures courtes, adaptées et faciles pour les enfants. De cette manière, les jeunes peuvent s’identifier et apprécier la lecture petit à petit grâce à des numéros tous les mois ou toutes les semaines. Si vous souhaitez vous abonner à un magazine jeunesse spécialisé dans la lecture pour jeunes, nous vous conseillons un abonnement J’aime lire. Ce magazine est proposé par Viapresse, un site Internet spécialisé dans l’abonnement magazine ! J’aime lire est un magazine qui propose à votre enfant différentes histoires et styles de lecture. Il y retrouvera notamment des romans découpés en petit chapitre afin qu’il puisse lire à son rythme, mais également des BD et des jeux éducatifs !

———————-

La lecture est un aspect important dans l’évolution de l’enfant et dans son ouverture au monde. Elle peut également être une aide extrascolaire avec l’apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’autres parents sur des blogs par exemple ou encore auprès de l’équipe pédagogique qui accompagne votre enfant au quotidien.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *