Quad électrique pour enfant, pourquoi en acheter un et comment le choisir ?

122 0
Quad pour petit

Vous êtes parent, et vous recherchez de quoi occuper votre enfant. Vous êtes lassé des jouets qui n’intéressent votre bout de chou que quelques jours ? Vous aimeriez investir dans un produit qui lui permettra de vraiment s’amuser, tout en partageant de bons moments avec vous ?

Acheter un quad pour enfant est une bonne solution. Cela vous permettra d’apprendre à votre enfant des règles de sécurité indispensables qui lui serviront tout au long de sa vie, et de le faire se sentir plus à l’aise face aux véhicules. C’est bien sûr d’autant plus indiqué pour les parents eux-mêmes passionnés de quad.

Un quad enfant peut toutefois représenter un réel investissement. C’est pour ça qu’il faut prendre le temps de bien le choisir. Voici les critères à prendre en compte pour permettre à votre enfant de profiter au mieux de son quad :

1. L’âge de l’enfant

Pour les enfants les plus jeunes, de 3 à 6 ans, il existe des modèles dédiés souvent appelés pocket quads. Ces quads, moins rapides et plus faciles à manier, d’une cylindrée de 50cc, sauront parfaitement satisfaire les plus petits.

Pour les enfants de 6 à 12 ans, il existe une grande variété de modèles de quads. Les cylindrées vont alors de 50cc à 110cc et la vitesse est variable. Nous vous recommandons de privilégier les modèles plus rapides pour les enfants plus âgés et à l’aise sur un quad. Un quad plus lent suffira aux plus jeunes et aux débutants.

2. La morphologie de l’enfant

L’âge est un critère important, mais deux enfants du même âge peuvent avoir une morphologie totalement différente. Ainsi, selon la taille et le poids de votre enfant, un modèle pourra se montrer plus adapté qu’un autre. Vérifiez les dimensions du quad que vous souhaitez acheter, ainsi que la hauteur de selle.

3. Le type de moteur

Comme les voitures, les quads sont des véhicules à moteur, et comme les voitures, les différents types de moteurs offrent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Deux principaux types de moteurs équipent les quads pour enfants :

Les quads pour enfant à moteur thermique

Ces quads fonctionnent avec de l’essence. Pour les utiliser au mieux, si ce n’est pas déjà fait, vous devrez vous mettre à la mécanique ! Le principal avantage est que vous n’aurez pas besoin de charger le quad. Vous devrez être très vigilant pour éviter, par exemple, que votre enfant ne se brûle avec le moteur.

Les quads pour enfant à moteur électrique

Vous devrez recharger le quad de votre enfant régulièrement, mais le moteur électrique vous épargne tous les soucis de mécanique que peuvent rencontrer les quads à moteur thermique. Ils sont aussi plus sécurisants, notamment pour les enfants très jeunes, puisqu’ils fonctionnent avec une simple batterie rechargeable.

4. La marque et la sécurité

Enfin, pour être certain que votre enfant pourra utiliser le quad en toute sécurité, l’idéal est de vous diriger vers les marques réputées, et de consulter les avis clients. Vérifiez aussi les équipements de sécurité disponibles, et assurez-vous, pour le confort de votre enfant, que le quad est équipé d’une boîte automatique.

Les avis clients sont très utile mais ne vous fiez pas à la notre du produit, en effet le note comporte une notre de livraison, faisant baisser la note global de l’article, il est donc dommage de croire qu’un produit est de mauvaise qualité alors que le produit est de très bonne qualité.

Une très bonne alternative au avis client est les avis donnés par des experts qui scrutent les quads électriques sous toutes les coutures, parmi les marques souvent testé on pense à Peg Perego et plus particulièrement le modèle Polaris outlaw souvent donné en avis.

Alors comment bien acheter un quad pour petit ?

Gros quad enfant

C’est maintenant à vous de faire votre choix en fonction du budget que vous souhaitez allouer à cette dépense, Et aussi en fonction de vos objectifs avec votre enfant, si vous souhaitez juste lui acheter un jouet ou de lui apprendre à conduire un petit véhicule dans le but de lui faire piloter un véhicule plus puissant plus tard.

Le quad est un jouet particulier, qui vous permettra de réellement passer du temps privilégié avec votre enfant tout en lui apprenant beaucoup.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *