Les vertus pédagogiques de l’ampli guitare Spark

438 0
ampli guitare Spark

À la recherche d’un ampli guitare dans un cadre professionnel ou pédagogique, l’ampli guitare Spark est un matériel polyvalent. Il rassemble dans un seul dispositif un amplificateur, plusieurs effets, une station d’études et une grande variété de fonctionnalités pratiques.

À quoi sert un ampli guitare ?

Que vous utilisiez une guitare électro-acoustique ou une guitare électrique, pour vous faire entendre en jouant, vous aurez besoin d’un ampli guitare. Trouvez le modèle qui vous convient ici, si vous souhaitez en acquérir un. À la base, ce dispositif a pour rôle d’amplifier le son des instruments précédemment cités. Toutefois, avec le temps, cet équipement est devenu de plus en plus complexe jusqu’à aboutir à une version polyvalente comme l’ampli Positive Grid Spark Pearl qui propose de nombreuses fonctionnalités.

Il existe trois grandes familles d’amplis guitares à savoir les amplis à lampes, les amplis à transistors, et les amplis à modélisation. Les amplis à lampes permettent d’avoir un son de haute qualité. Longévité, puissance, qualités techniques, ces dispositifs rassemblent un grand nombre d’avantages dans un seul matériel. Toutefois, ils sont lourds et souvent coûteux. Les amplis à transistors sont constants dans la qualité de son qu’ils émettent, car ils offrent moins de dynamique. Ils sont plus légers et sont moins chers que les amplis à lampes.

Les amplis de guitares à modélisation sont aussi appelés des amplificateurs modernes. Certains modèles fonctionnent sur la base des amplis à transistors et d’autres sur des amplis à lampes. En matière de qualité, l’ampli se trouve en dessus des modèles à transistors et un peu en dessous de ceux à lampes. Ce matériel se différencie par les effets proposés ainsi que les diverses fonctionnalités de plus en plus modernes qui l’accompagnent. C’est à cette famille qu’appartient Spark.

L’ampli guitare Spark : un matériel intelligent et complet

Sa taille se rapproche de celle d’une boîte à chaussures et son poids se limite à 5,2 kg seulement. Ces mesures indiquent la facilité du transport de ce matériel par rapport à des modèles classiques d’amplificateurs de guitare. Avec ses deux haut-parleurs de 40 watts, profitez du son chaleureux qu’il délivre.

L’appareil s’accompagne de 10 potentiomètres et pour faire un choix parmi des amplis pré réglés, utilisez la molette. Pour le réglage des graves, de la volée, des médiums, du gain, des aigus, de la réverbération, du master, du mod, du délai, il propose des commandes individuelles. Pouvant être utilisé comme une enceinte Bluetooth pour diffuser votre playlist, cet appareil est doté d’une commande de volume physique. Le niveau du volume de la sortie de la guitare tout comme celui de vos musiques peut être augmenté sans soucis.

Sur le plan logiciel, l’amplificateur Positive Grid permet une liaison avec une application par Bluetooth. Ce qui lui permet de recréer 30 amplificateurs classiques différents en plus des 40 effets auxquels il vous fait accéder. Ainsi, que vous aimiez le jazz, le rock ou le folk, Spark vous satisfait.

vertus ampli guitare Spark

Ampli guitare Spark : pour l’apprentissage et la composition

L’ampli Positive Grid Spark Pearl permet d’analyser des chansons populaires pour ensuite vous faire accéder aux accords utilisés. Le tout se fait au niveau de votre smartphone, sans réaliser des manipulations complexes. Pour vous qui souhaitez réaliser des études et des déchiffrages de morceaux, cet outil vous aide à avancer plus vite.

Avec la section Smart Jam, en jouant une série d’accords, l’application vous accompagne avec une piste de basse ou de batterie. C’est une aide précieuse pour la composition si vous en êtes à ce stade dans le monde musical.

Que ce soit pour apprendre ou pour composer, cet ampli guitare vous accompagne avec succès. Positive Grid de Spark est proposé sur le marché à un prix raisonnable en tenant compte des fonctionnalités qu’il propose.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *