Une entreprise d’électronique à Lyon pour la fabrication de cartes électroniques

743 0
fabrication de cartes électroniques

Dans le monde d’aujourd’hui, la numérisation des process industriels la prévalence des outils connectés oblige les entreprises de toutes natures à penser leur business-model à l’aune de l’automatisation. La réalisation de cartes électroniques et de systèmes embarquées est désormais un passage obligé pour leur permettre de croître et de se développer, aussi bien à l’échelle locale qu’internationale. Ce savoir-faire particulier nécessite le concours d’entreprises spécialisées, capables de les aider à améliorer leurs performances industrielles.

Avec EREE, vous bénéficiez d’une expertise de longue date, basée sur un savoir acquis au cours de 45 années d’expérience. Présente dès les origines du développement de la filière électronique industrielle, cette entreprise de d’électronique à Lyon combine les services d’une unité de production indépendante à ceux d’un bureau d’études. Pour vous accompagner au plus près de vos exigences et concrétiser l’ensemble de vos projets de pointe. Explications.

Une entreprise électronique à Lyon polyvalente

Fondée en 1974, l’entreprise d’électronique à Lyon EREE a suivi pas à pas les évolutions des cartes électroniques et des systèmes embarqués en investissant régulièrement dans les savoirs et les outils nécessaires. De la miniaturisation des composants à l’utilisation de technologies avancées comme la CAO, l’entreprise maîtrise l’ensemble des aspects de l’élaboration d’un produit adapté, personnalisé et répondant à vos besoins.

Principal atout d’EREE, elle se pose en interlocuteur unique de ses clients en leur proposant de concevoir puis de fabriquer les composants nécessaires à leur expansion. Soucieux de la qualité de la relation client, cette entreprise spécialisée prend le temps de vous connaître et d’établir un vrai partenariat professionnel qui lui permet d’assurer un suivi optimal en tenant compte des spécificités de votre projet.

Entreprise d'électronique à Lyon

Un bureau d’études pour vous accompagner dans tous vos projets

Les services de cette entreprise d’électronique à Lyon commencent par un audit précis de vos besoins. Son bureau d’études mobilise ses équipes polyvalentes, composées d’informaticiens et d’ingénieurs pour concevoir vos objets connectés, cartes électroniques et systèmes embarqués ainsi que leur logiciel de pilotage et de communication de données. La conception de circuits imprimés inclut notamment la définition de son architecture, le placement et le routage des composants de la carte.

La conception du logiciel se fait d’abord par la recherche d’une architecture adaptée puis la sélection et la construction d’un firmware adéquat et, éventuellement, la création d’un système d’exploitation dédié. Le bureau d’études veille à ce que votre produit électronique jouisse d’une utilisation durable et pérenne. A ce titre, le choix de composants multisources et standards est une de ses préoccupations majeures. Une fois le projet validé par vos soins, la fabrication peut démarrer.

La garantie de composants électroniques de haute qualité

Sur le même site que le bureau d’études est implantée l’unité de production. Cette proximité favorise une réactivité forte et permet d’ajuster en permanence les process à vos besoins. Ce service holistique inclut donc le sourcing des composants et la fabrication de vos PCB mais aussi leur intégration en coffret, la sérialisation et la programmation. Afin de s’assurer de la cohérence du produit et de vos souhaits, un série de tests et de paramétrages est effectuée par les équipes de cette entreprise d’électronique à Lyon.

L’entreprise ERRE, certifiée ISO 9001-2015, produit plus de 40 000 cartes par an sur la base de 300 modèles différents et tout cela made in France. Grâce à une recherche de performance permanente, elle a pu se doter des dernières innovations technologiques pour garantir la production de produits électroniques de haute qualité. Robots de pose CMS, AOI pour les contrôles et machine d’inspection optique, entre autres, permettent de produire des outils électroniques connectés ou embarqués qui permettront aux start-ups et industries présentes dans des domaines aussi divers que l’agriculture, le médical, l’automobile ou la sécurité de voir leur croissance augmenter de manière exponentielle !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *