Idées pour une campagne de marketing de contenu B2B réussie

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Campagne marketing de contenu

Dans une étude récente, 75 % des acheteurs B2B ont affirmé que les médias sociaux auraient probablement une influence sur un achat futur. Pour aider les spécialistes du marketing B2B, j’ai rassemblé 8 conseils pour mener à bien une campagne de marketing de contenu, basé sur une expérience de première main.

Travailler sur des cibles

Définir ce qui constitue le succès est une conversation qui devrait avoir lieu au début, et non à la fin d’une campagne.

S’assurer que tout le monde est d’accord sur les cibles – qu’il s’agisse du nombre de citations, de démos, de téléchargements, d’inscriptions à des webinaires, de visionnements de vidéos ou de la quantité d’expositions médiatiques – et votre vie sera beaucoup plus facile à la fin de la campagne.

Se concentrer sur un créneau

Tandis qu’il est tentant de se concentrer sur un sujet large afin d’attirer un plus grand nombre de personnes, je préfère me concentrer sur une niche et construire une liste plus petite, mais plus ciblée. Cela signifie que vous pouvez vraiment vous concentrer sur le client cible et lui démontrer votre valeur.

Par exemple, l’an dernier, nous avons organisé un webinaire sur la surveillance des médias sociaux et l’engagement envers les services publics. L’événement aurait été plus fréquenté si nous ne nous étions pas concentrés sur une seule industrie, mais nous nous sommes retrouvés avec les inscriptions des six grandes compagnies d’énergie et d’une bonne proportion de compagnies des eaux. Nous l’avons répété pour la finance, le commerce de détail et les centres d’appels.

Impliquer des experts indépendants

Une excellente façon d’améliorer une campagne de marketing de contenu est d’impliquer des experts de l’industrie qui ne sont pas directement impliqués dans votre entreprise. Il y a 3 grands avantages :

  • Il va améliorer la qualité de votre contenu.
  • Il donnera plus de crédibilité à la campagne plus de crédibilité, en particulier si son nom est réputé.
  • Il augmentera la portée de la campagne, car tous les contributeurs partageront le contenu une fois qu’il sera publié.

Ne soyez pas arrogant

Les gens n’aiment pas être vendus. Si votre contenu n’est qu’un argument de vente mal déguisé, il ne sera pas bien reçu. Vous devez offrir une valeur réelle au consommateur, alors assurez-vous que le contenu est intéressant, utile ou divertissant – ou mieux encore, un mélange des trois. Voir ce post sur 3 façons de sortir de l’ennui du marketing de contenu B2B’ pour plus d’inspiration.

Contenu à usage multiple

Rendre la vie aussi facile que possible en réaffectant et en détruisant le contenu existant. Un webinaire peut facilement servir de base à un livre blanc, qui peut ensuite être divisé en billets de blog et être ensuite divisé en tweets ou en billets Facebook. Pendant ce temps, le webinaire original pourrait être divisé en sections de la taille d’une bouchée et téléchargé sur YouTube ou SoundCloud.

Un seul élément de contenu peut être utilisé de douzaines de façons différentes.

Faites de la publicité

Il vaut presque toujours la peine d’investir un peu d’argent dans votre campagne. Le ciblage disponible via LinkedIn, Twitter et Facebook est excellent et peut offrir un excellent rapport qualité-prix. Encore une fois, la clé est de s’assurer que vous offrez un objet de valeur et pas seulement pour faire la promotion de vous-même.

Suivi

Cela peut sembler évident, mais j’ai déjà livré un nombre important de leads très ciblés à un client qui a été déçu par la suite qu’ils n’aient pas réellement réalisé de ventes. Lorsque je leur ai demandé ce que leur équipe de vente avait fait pour assurer le suivi des pistes, on nous a répondu : Rien.

Maintenir l’élan

Ne traitez pas les campagnes isolément. Nous sommes récemment allés voir un client potentiel qui voulait nous parler d’une campagne Twitter qu’il a menée l’an dernier. Quand j’ai regardé leur profil Twitter et que j’ai remarqué qu’ils n’avaient pas twitté en 6 mois, ils m’ont dit la campagne est terminée.

Les entreprises doivent maintenir l’élan à la fin d’une campagne et en tirer parti. Si vous disparaissez à la fin de votre campagne, vous devrez repartir à zéro la prochaine fois.

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