Peut-on installer le jeu vidéo Fortnite sur un mobile ?

97 0
Jeu fortnite

Fortnite est un jeu vidéo créé par Epic Games. Ce dernier qui a déclaré la guerre à Google et à Apple suite à la décision de ces deux géants de venir prélever 30 % des revenus générés par les achats effectués au sein des applis téléchargées sur leur boutique d’application. Il est notamment question de vêtements et accessoires à destination de votre personnage dans Fortnite. Et il faut dire que la maison Epic Games a eu du mal à accepter cette décision. À son tour, il décide alors de prélever directement l’argent de ses utilisateurs, sans pour autant avoir à passer par Google et Apple. En tant qu’utilisateur, il devient alors normal de s’interroger sur le mode de téléchargement de cette application au moment où l’on parle. Cet article vous en dit un peu plus sur ce sujet.

Fortnite : supprimé de l’App Store et du Google Play Store

Après sa décision de prélever directement de l’argent venant de ses utilisateurs, Epic Games se soumet à une pratique qui va réellement à l’encontre des conditions d’usages imposés par les deux magasins d’applications. Par conséquent, Google ainsi qu’Apple n’ont pas hésité une seconde à venir retirer l’application Fortnite de leur store. Une démarche qui rend un peu plus compliquée l’idée de télécharger et d’installer ce fameux jeu sur votre appareil mobile. Pour aller plus loin, il faut savoir que dans la mesure où vous disposez d’un iPhone, il vous sera impossible de télécharger ce jeu. Pour la simple et bonne raison que l’App Store est le seul moyen de télécharger des applis sur votre système iOS. Par ailleurs, notez bien que si vous utilisez Android, il existe une autre alternative. On parle alors du même moyen d’installer le jeu entre le mois d’août 2018 et le mois d’avril 2020.

jeu sur mobile

Comment faire pour installer Fortnite sur son appareil mobile ?

Pour faire simple, il est désormais possible d’installer Fortnite sur votre smartphone Android, sans pour autant avoir à passer par le magasin Play Store. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel d’Epic Games à l’adresse fortnite.com/android sur votre téléphone. Une fois sur la page, vous pourrez télécharger l’application Epic Games. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le fichier que vous venez de télécharger pour installer l’application.

Dans l’optique de réussir l’installation du jeu vidéo Fortnite sur votre téléphone Android, pensez donc à vous rendre sur le site officiel du jeu et à installer l’appli en soi. Soyez juste prudent puisque votre téléphone peut être amené à vous demander l’autorisation d’installer des applications depuis votre navigateur. Retenez qu’il faut accepter cette requête pour installer votre appli.

Cette étape validée, vous devez ouvrir l’application Epic Games et choisir Fortnite dans la liste de jeux, poursuivez en cliquant sur installer. Le jeu vidéo va alors se télécharger et s’installer. Rappelons que là aussi, un message de sécurité vous sera proposé et sera à accepter pour valider l’installation. Dès lors que Fortnite est bien installé sur votre appareil mobile, le jeu apparaîtra sur votre téléphone comme n’importe quelle autre application.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *