The Walking Dead Comics : la série de comic books de Kirkman et Moore

66 0

Avec 11 saisons à son actif, la série The walking dead a d’abord été une bande dessinée à ses débuts en 2003 avant de devenir une série culte. Écrite et réalisée par Tony Moore et Robert Kirkman, la série retrace une grande partie des scénarios que l’on retrouve dans la bande dessinée, à quelques détails près. Les scénarios suivent une intrigue plus large et en mouvement d’un épisode à un autre. Pour ceux qui ont lu la bande dessinée, on constate certains changements de routes. Ils se sont faits à la dernière minute bien qu’une feuille de route ait déjà été mise en place. D’où cette petite mise au point.

Quelle est la différence entre la BD et la série ?

Les épisodes proposés dans la série The walking dead affiche quelques différences si l’on se réfère au contenu de la bande dessinée. La première différence concerne la présence de Daryl le personnage phare dans la série et non dans les comics. Il est présent dès le début de la série, ce qui n’a jamais été le cas sur la bande dessinée.

Cette différence de trame est souvent visible lors de la reproduction d’un livre en un film ou une série. Parfois, certains personnages meurent dans le livre, mais pas dans la série et vice versa. C’est le cas de Carl le fils de Rick. Il meurt dans la saison 8 de la série alors que dans les comics, il est vivant à la fin des comics et prend la relève de son père dans un monde aux nouvelles facettes. Contrairement à lui, sa sœur meurt dans les comics durant l’assaut du Gouverneur et son équipe alors qu’elle demeure vivante dans la série. Cette différence est également visible pour d’autres personnages de la série.

Même la mort des personnages diffère dans les comics et dans la série. Dans la série, c’est le père de Maggie qui se fait décapiter alors que dans les comics, c’est Tyrese qui se fait couper la tête.

walking dead comics

La série touche bientôt à sa fin ?

La onzième saison de la série démarre avec un nouvel ordre mondial. La série annonce son arrêt avec une ultime saison qui comprend 24 épisodes, dont 8 épisodes supplémentaires comparés à une saison normale. Les zombies vont être plus présents que jamais avec beaucoup d’action et plus d’intrigue au cours de chaque épisode. On pourra découvrir des lieux qui n’ont pas encore été explorés jusque-là dans la série.

Le titre de cette ultime saison met l’accent sur le retour du Commonwealth. Dans les comics, ce dernier est la clé de voûte qui s’exprime à travers le nouvel ordre mondial. Dans cette dernière saison, le producteur exécutif Andrew Chambliss, réinitialise tout le monde à la survie apocalyptique. Certains épisodes vont être très violents. L’éventualité d’une importante lutte avec les reapers que l’on a pu voir dans la saison 10.

Pour annoncer cette dernière saison avec une grande particularité, les réalisateurs ont choisi de dévoiler sa bande-annonce lors du Comic con de San Diego.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *