Arnaques courantes à éviter lors de la réparation et rénovation de maisons

380 0
Arnaque de rénovation des maisons

L’amélioration, la réparation et la rénovation des maisons représentent toujours des investissements importants. Et avec ce genre d’argent en jeu – et les décisions souvent prises sous pression – les réparations domiciliaires constituent une cible attrayante pour les escrocs qui prévoient prendre l’argent et s’enfuir. Protégez-vous contre la fraude et les arnaques; méfiez-vous de ces stratagèmes courants.

Ils vous proposent de vendre du matériel d’un autre projet

Je faisais un travail dans le quartier et il me reste du matériel. Je vous ferai une bonne affaire sur ce projet. Ne payez jamais quelqu’un qui arrive à l’improviste et vous laisse tomber ce genre de message sur vous. Un bon entrepreneur sait habituellement de quelle quantité de matériaux il a besoin, et s’il a des restes, il ne va pas se contenter des vendre à côté. Il y a fort à parier que vous paierez votre argent et que vous vous retrouverez avec un travail de qualité inférieure ou de piètre qualité. Et vous ne les retrouverez plus une fois qu’ils seront partis.

Ils veulent éviter les permis

Cela devrait toujours être un grand drapeau rouge. Un entrepreneur qui ne veut pas retirer les permis risque de ne pas avoir de permis, de prendre d’autres raccourcis et d’éviter que les autorités ne s’intéressent de près à son travail. Ils essaieront peut-être de vous convaincre que vous économiserez quelques euros, mais vous paierez toujours un prix plus élevé au bout du compte. Non seulement ils ne sont pas responsables des travaux, mais les améliorations non autorisées ont tendance à causer des problèmes si vous essayez de vendre la maison.

Méfiez-vous des orages

Après une tempête majeure, il est tentant d’embaucher quelqu’un qui se présente sans prévenir. Lorsque des centaines de maisons ont besoin d’être réparées rapidement, les meilleurs entrepreneurs auront de longs temps d’attente et vous voulez que votre travail soit fait tout de suite. Mais les entreprises qui pourchassent les tempêtes s’abattent sur les régions après des dommages importants et font des travaux bâclés ou incomplets pour de l’argent immédiatement. Au moment où vous remarquez la qualité inférieure, ils sont déjà sur la prochaine ville sans aucun moyen de suivi.

Ils demandent le paiement d’avance

Une mise de fonds raisonnable fait partie du processus, mais une mise de fonds excessive, en particulier une mise de fonds supérieure au tiers du coût total, est un signe qu’ils peuvent prendre l’argent et courir. Certains états limitent les acomptes par la loi, alors vérifiez vos règlements locaux. Le site rapporte qu’environ 75 % des professionnels de la rénovation sont prêts à négocier une mise de fonds, ce qui pourrait être une bonne nouvelle si vous avez besoin d’engager un autre service.

Ils continuent d’augmenter le prix

Il est vrai que des complications imprévues peuvent survenir, mais méfiez-vous si votre entrepreneur commence à trouver des raisons d’augmenter le prix. Votre contrat écrit devrait comprendre un mécanisme d’ordre de modification qui met tous les changements par écrit avec une exigence que les deux parties signent. Si vous soupçonnez qu’ils ne sont pas honnêtes quant à la nécessité d’augmenter le prix, envisagez une deuxième opinion d’un inspecteur, d’un autre entrepreneur qualifié ou du service de construction de votre localité.

Ils font pression sur vous pour que vous preniez une décision rapide

Les entrepreneurs qualifiés n’ont pas besoin d’utiliser des tactiques de vente à haute pression qui donnent l’impression qu’ils essaient de vous vendre des produits comme vus à la télévision. Une réparation ou une rénovation de domicile est un investissement sérieux et un bon entrepreneur comprendra qu’il vaut la peine de prendre quelques jours pour y réfléchir. Même dans une situation d’urgence réelle où votre entrepreneur tentera de vous faire comprendre l’importance d’effectuer des réparations immédiates, il ne tiendra pas le prix en otage pour vous faire accepter tout de suite.

Ils ne veulent rien mettre par écrit

Vous devez toujours le mettre par écrit. Un contrat écrit vous protège, vous et l’entrepreneur, pour de très bonnes raisons. Assurez-vous que le contrat comprend un calendrier de travail daté, les modalités de paiement, les procédures de changement, la ventilation des coûts et une preuve de permis d’exercice, de cautionnement et d’assurance. Votre entrepreneur est également responsable de fournir d’autres documents. Si les choses tournent mal, un contrat écrit est la meilleure protection juridique dont vous disposez.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *