Partir en famille aux USA : les lieux à visiter les plus prisés des enfants

623 0
partir usa famille

Ce n’est pas vraiment surprenant si les États-Unis font partie des destinations de voyage qui attirent chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins de la terre. Il faut dire que l’immense territoire américain regorge d’attractions touristiques qui sauront séduire pratiquement tous les types de voyageurs. Si vous comptez partir en famille aux USA avec des enfants, toute une pléthore de sites d’intérêt ravira les petits comme les grands ! D’ailleurs, voici quelques lieux d’exception incontournables à visiter impérativement avec les petits.

Les fameux parcs d’attractions de la ville d’Orlando en Floride

Orlando fait indéniablement partie des destinations de voyage à considérer pour un séjour en famille au pays de l’oncle Sam. En effet, cette ville de la Floride est surtout réputée pour les nombreux parcs d’attractions parmi les plus célèbres au monde qui s’y trouvent.

C’est notamment le cas du célèbre parc à thèmes Walt Disney World, mais aussi son voisin l’Universal Orlando Resort entre autres. D’ailleurs, leur présence fait partie des principales raisons pour que cette ville soit souvent une étape incontournable d’un circuit aux USA proposé par la plupart des agences de voyages.

Les musées américains d’exception

À part vous amuser dans les nombreux parcs d’attractions remarquables des États-Unis, vous pouvez également rendre l’utile à l’agréable en passant par les musées américains. En effet, plusieurs d’entre eux sauront certainement intéresser aussi bien les petits que les grandes personnes.

D’autant plus que vous aurez certainement l’embarras du choix des musées à visiter. Si vous passez par exemple par la fameuse ville de New York, n’hésitez surtout pas à faire un tour au Brooklyn Children’s Museum. Il en est de même pour le célèbre musée Américain d’Histoire Naturelle qui fait d’ailleurs partie des attractions emblématiques new-yorkaises immanquables.

visite aux USA pour les enfants

Les remarquables parcs nationaux des États-Unis

Étant donné que la grande majorité des enfants adorent particulièrement la nature, d’innombrables sites d’intérêts naturels américains méritent également une visite durant vos vacances en famille. D’autant plus que plusieurs d’entre eux font partie des principales attractions touristiques des USA grâce à leurs attraits indéniables.

C’est notamment le cas du fameux parc national du Grand Canyon en Arizona ou du parc national de Yellowstone dans le Wyoming, ainsi que du parc national de Yosemite en Californie entre autres. Sans oublier qu’il vous est éventuellement possible de camper afin d’être au plus près de la nature. De plus, vous avez la possibilité de vous adonner à une pléthore d’activités en plein air pour agrémenter vos visites. En effet, vous pouvez par exemple faire de la randonnée pédestre ou à vélo, tout comme éventuellement pêcher, mais aussi faire du kayak, etc.

Passer par les stations de ski américaines en hiver

L’un des principaux atouts touristiques des États-Unis est de pouvoir y passer vos vacances, peu importe la saison. En effet, il faut savoir que vous pouvez très bien partir en vacances sur le territoire américain à longueur d’année. À ce propos justement, si vous envisagez d’y voyager en hiver, dans ce cas, les stations de ski américaines sont pratiquement incontournables.

D’ailleurs, les USA figurent parmi les meilleures destinations au monde pour des vacances au ski avec plus de 500 domaines skiables disponibles. Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix des stations de ski à considérer dont plusieurs d’entre elles sont parfaitement adaptées aux vacanciers en famille. À l’exemple de Park City Mountain Resort qui se trouve dans l’Utah bénéficiant du plus grand domaine skiable du pays. Environ 350 pistes sont présentes où toute la famille y trouvera son bonheur afin de profiter pleinement des joies de la glisse et de la neige.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *