Les incontournables du jouet enfant en bois

86 0
maison de poupée

Depuis quelques années, la tendance dans tous les domaines tend à se tourner vers des éléments naturels comme le bois. C’est valable pour le choix des jouets pour les enfants. En effet, les jouets en bois prennent de plus en plus de place dans le coffre à jouets des petits. Les raisons sont simples : le bois est un matériau noble et écologique et il est aussi durable qu’il convient parfaitement bien aux besoins des petits. De plus, le bois permet un large choix pour les jouets des enfants. Voici justement quelques jouets en bois incontournables pour les bambins.

Les jouets d’éveil en bois

Dès son très jeune âge, un enfant peut avoir des jouets en bois. Parmi les plus incontournables, il y a les jouets d’éveil. Ils permettent d’éveiller les sens de l’enfant de par leurs formes, leur design et leurs couleurs. Dans la liste, nous avons les puzzles, les voitures sonores, les piks, les jouets à tirer ou à promener, le cube d’activités de jardin, le portique et les quilles. Les bébés peuvent aussi avoir des équipements en bois comme le chariot de marche. Ces jouets sont conçus selon les besoins des tout petits.

Les maisonnettes en bois

Les petites maisons en bois font aussi partie des jouets en bois les plus incontournables. Il y a plusieurs modèles adaptés pour les petits garçons mais aussi pour les petites filles. Pour les garçons, les maisonnettes pourront servir de petit garage pour les majorettes et les petites voitures de toutes les sortes. Elles pourront aussi abriter les petits soldats et les animaux. Pour les fillettes, elles servent de maison de poupée, d’abris pour les figurines, de rangement pour les dinettes, etc.

maison poupée

Les jouets à bascule en bois

Ce type de jouet est adapté aux enfants âgés d’environ trois ans mais il peut être joué jusqu’à six ou sept ans. Il fait partie des incontournables du jouet en bois. C’est une sorte de jouet qui a traversé les âges puisqu’elle a toujours existé. Le jouet à bascule en bois peut prendre plusieurs formes. Habituellement, il représente un animal dont principalement le cheval. Comme son nom l’indique, il permet à l’enfant de se balancer. Pendant les temps pluvieux ou froids, ce jeu est parfait en intérieur. Mais il peut aussi être emmené à l’extérieur quand il fait beau afin que l’enfant puisse profiter du grand air.

La cuisinière en bois

Les jeux d’imitation en bois sont nombreux. La cuisinière en bois en fait partie. Il s’agit d’un jouet destiné principalement aux petites filles mais il peut aussi être joué par les petits garçons qui souhaitent devenir cuisinier. Comme son nom l’indique, la cuisinière est pourvue de tous les éléments permettant de faire la cuisine. Elle peut être installée : dans la chambre de l’enfant, dans le salon, dans une pièce destinée pour les jeux et les jouets, etc. Elle peut même être déplacée dehors dans le jardin ou sur la terrasse afin que l’enfant puisse jouer tranquillement et profiter du beau temps.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *