Couches et confinement : la galère

667 0

L’une des situations que les parents redoutent le plus, c’est de se retrouver avec un paquet de couches vide au dernier moment. S’il y a quelques mois un tour au supermarché le plus proche aurait suffi à régler le problème, ce n’est plus le cas avec les restrictions de circulation liées au COVID-19. Heureusement, il existe un moyen efficace pour ne plus jamais être à court de couches : un abonnement mensuel pour des couches.

Couches par abonnement : les avantages

Il faut le reconnaître, les paquets de couches sont terriblement encombrants. Ce n’est donc pas une partie de plaisir de les acheter au supermarché pendant les courses. On s’en passera bien si c’était possible. C’est là le premier intérêt des couches par abonnement. En premier lieu, recevoir ses couches via un abonnement mensuel épargne donc à la maman et au papa la corvée de devoir les acheter eux-mêmes sur place. C’est aussi l’occasion de ne pas être trop stressé par l’heure du couvre-feu ou les horaires des magasins, car les couches de votre bébé vous sont directement livrées à domicile.

Mieux encore, vous avez plus de choix en ce qui concerne le design des couches de votre bébé que si vous alliez en grande surface. De quoi habiller joliment les fesses de votre bébé même lorsqu’il n’est pas possible de se rendre en magasin.

Enfin, souscrire un abonnement vous permet de dire adieu à la hantise du paquet de couches vide pendant le week-end ou le confinement.

livraison couches

Couches par abonnement : flexibilité et rapport qualité/prix

Recevoir ses couches via un abonnement mensuel offre un autre avantage non négligeable : la flexibilité. En effet, en plus de vous permettre de choisir la date à laquelle vous souhaitez recevoir votre colis, vous pouvez également décider du mode de livraison. Vous pouvez donc décider de recevoir vos couches à domicile ou d’aller les récupérer à un point relais.

En fonction du nombre de couches utilisées, vous pouvez décider à tout moment de changer la date de la prochaine livraison ou le nombre de couches à livrer.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les couches par abonnement ne sont pas plus chères à cause de la livraison à domicile. En effet, les marques qui proposent ce type de service sont essentiellement européennes et misent sur la qualité de leurs produits et leur accessibilité.

Leurs produits permettent de résoudre les problèmes que l’on rencontre souvent avec les couches de grande surface : fuites, décollement, taille non conforme, etc. En somme, un abonnement pour des couches vous coûtera quelques euros de plus qu’au supermarché, mais le rapport qualité/prix est clairement avantageux.

Couches par abonnement : comment ça fonctionne ?

Le principe de l’abonnement pour des couches est assez classique et il s’agit presque du même pour toutes les marques. D’abord, vous sélectionnez le type de couches que vous souhaitez recevoir (couches ou couches culottes). Ensuite, vous sélectionner la taille qui correspond à l’âge de votre bébé. Vous choisissez ensuite une fréquence de livraison en fonction de vos besoins : 3 semaines, 4 semaines ou 6 semaines.

Vous utilisez moins ou plus de couches que prévu, votre bébé a grandi ou a pris du poids ? Il vous suffit de vous connecter à votre espace abonné pour actualiser vos informations.

En somme, avec un abonnement mensuel, vous procurer des couches pour votre bébé pendant le confinement, ce n’est plus la galère.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *